Comment améliorer les performances de mon CPU ?
Neven88
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Neven88 Messages postés 72 Statut Membre -
Neven88 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements vis à vis d'une possible amélioration des performances de mon CPU. J'ai vu de tout et n'importe quoi sur le web, je m'adresse donc à vous !
1) Config
i7 4790 @4Ghz
GA-Z97P-D3
Alimentation Corsair CX750M
GTX970 Strix
barètes 2 x 8Go
Ventirad Noctua NH-U12S
HDD 1To
2) Screen du Bios

(images rendues cliquables et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
3)Problème
Comme vous le constatez, mon CPU est à 4Ghz dans les variables du Bios, mais il n'atteint pas cette valeur selon les utilisations. Exemple : Donnée du CPU lors d'un rendu complexe, il est bloqué à 3,8Ghz, mais dans les valeurs Max de OCCT, il est bien déjà monté à 4Ghz à un moment ! Pourquoi n'y monte t'il pas pour tout les logiciels qui le solicite ?
4) Amélioration
Comment puis-je monter la fréquence à 4.4 ou 4.5 Ghz ? (Valeur que j'aimerai atteindre)
Je suis ouvert à tout conseil ! :)
Merci Baladur13 pour les liens
Je souhaiterai avoir quelques renseignements vis à vis d'une possible amélioration des performances de mon CPU. J'ai vu de tout et n'importe quoi sur le web, je m'adresse donc à vous !
1) Config
i7 4790 @4Ghz
GA-Z97P-D3
Alimentation Corsair CX750M
GTX970 Strix
barètes 2 x 8Go
Ventirad Noctua NH-U12S
HDD 1To
2) Screen du Bios

3)Problème
Comme vous le constatez, mon CPU est à 4Ghz dans les variables du Bios, mais il n'atteint pas cette valeur selon les utilisations. Exemple : Donnée du CPU lors d'un rendu complexe, il est bloqué à 3,8Ghz, mais dans les valeurs Max de OCCT, il est bien déjà monté à 4Ghz à un moment ! Pourquoi n'y monte t'il pas pour tout les logiciels qui le solicite ?
4) Amélioration
Comment puis-je monter la fréquence à 4.4 ou 4.5 Ghz ? (Valeur que j'aimerai atteindre)
Je suis ouvert à tout conseil ! :)
Merci Baladur13 pour les liens
A voir également:
- Comment améliorer les performances de mon CPU ?
- Tester les performances de son pc - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic