[PHP]utilisation logiciel R
tranber13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour.
Je souhaite lancer des lignes de commande sur le logiciel de statistiques "R" à partir d'un site en PHP. J'aimerais savoir comment faire cette manip. Si quelqu'un connaît une astuce. Merci
Je souhaite lancer des lignes de commande sur le logiciel de statistiques "R" à partir d'un site en PHP. J'aimerais savoir comment faire cette manip. Si quelqu'un connaît une astuce. Merci
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Depuis php tu peux lancer des commandes , vas voir ce site:
http://www.manuelphp.com/php/function.system.php -
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai bien regardé sur le lien, et j'avoue que je n'arrive pas à en retirer une entière satisfaction.
Je n'ai peut-être pas été suffisamment précis dans la description de mon problème:
Je souhaite à partir d'un site en PHP, que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou un lien, cela provoque l'ouverture d'un logiciel (R), exécute des lignes de commande dans le logiciel R et si cela est possible (optionnel), de récupérer les résultats et de les afficher sur le site.
Peut-être que la fonction system correspond, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, donc si tu pouvais m'aiguiller avec des exemples plus en adéquation avec mon problème.
Merci d'avance. -
Essaye aussi avzec la commande exec, elle permet d'avoir les valeurs de retour dans un array
$array_retour, mais il faudra que ton logiciel R le charge, là je ne sais pas comment il fonctionne.
vas voir http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php