A voir également:
- Conserver lien hypertexte word vers pdf mac
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Lien url - Guide
- Espace insécable word mac - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
C'est un vieux problème, bien connu. Et sans solution directe à ce jour, hélas ! Word utilise l'outil système pour créer les PDF et cela ne permet pas la conservation des liens hypertexte.
La solution de contournement est de créer le PDF en ouvrant le document dans LibreOffice (ou autre avatar d'OpenOffice) qui utilise son propre outil pour générer les PDF, lequel permet la conservation des liens hypertexte. L'inconvénient, c'est qu'il faut vérifier que la mise en forme n'a pas trop bougé avant de lancer la création du PDF. Mais c'est dans l'ensemble pas trop mal.
La solution de contournement est de créer le PDF en ouvrant le document dans LibreOffice (ou autre avatar d'OpenOffice) qui utilise son propre outil pour générer les PDF, lequel permet la conservation des liens hypertexte. L'inconvénient, c'est qu'il faut vérifier que la mise en forme n'a pas trop bougé avant de lancer la création du PDF. Mais c'est dans l'ensemble pas trop mal.
M.
Merci de votre réponse. En effet j'ai tenté un copier coller avec open office, cependant tout la mise en page est à refaire. Ayant 200 pages... Je pense que je vais abandonner l'idée. Merci de votre réponse !