Convertir en doc word en PDF et conserver la table des matières

Fermé
M - 13 mai 2015 à 16:33
 M. - 14 mai 2015 à 01:05
Bonjour,

J'ai un doc word avec une table des matières (liens clicables pour arriver directement sur la page souhaitée), mais les liens de cette table ne marche plus dès que je le converti en PDF (soit par enregistrer sous ou imprimer).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un logiciel adapté pour mac pour conserver ces liens ?

Merci d'avance,
M.


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
13 mai 2015 à 16:55
C'est un vieux problème, bien connu. Et sans solution directe à ce jour, hélas ! Word utilise l'outil système pour créer les PDF et cela ne permet pas la conservation des liens hypertexte.

La solution de contournement est de créer le PDF en ouvrant le document dans LibreOffice (ou autre avatar d'OpenOffice) qui utilise son propre outil pour générer les PDF, lequel permet la conservation des liens hypertexte. L'inconvénient, c'est qu'il faut vérifier que la mise en forme n'a pas trop bougé avant de lancer la création du PDF. Mais c'est dans l'ensemble pas trop mal.
0
Merci de votre réponse. En effet j'ai tenté un copier coller avec open office, cependant tout la mise en page est à refaire. Ayant 200 pages... Je pense que je vais abandonner l'idée. Merci de votre réponse !
0