Colis Disque Dur Bloqué

alien30 - 13 mai 2015 à 00:22
 alien30 - 13 mai 2015 à 00:52
Bonjour
En mars, ayant oublié mon disque dur externe et mes lunettes de soleil à la maison alors que je partais en voyage. J'ai demandé a ma famille de me l'envoyer par colis pour le recevoir au brésil.
Au final, je suis rentré et le colis a eu tellement de paperasserie a faire faire que le temps que j'arrive, il a fallut faire une demande pour faire revenir le colis depuis Paris jusqu'à Lyon.
Problème : Cela fait DEUX MOIS qu'on ne nous a pas renvoyé le colis et ma famille a envoyé un mail pour savoir où cela en était la semaine dernière sans aucune réponse.
On redoute qu'ils (poste ou douane) l'ai détruit. Est-ce possible? Que faire sinon?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
13 mai 2015 à 00:37
Salut,

Pourquoi aurait-il était détruit?

Le colis se trouve où? à Paris? au Brésil? à Lyon?

Qui fait le transit du colis ? As-tu une information plus précise, sur le suivi du transitaire du colis?

Bien à toi,
0
Hélas non
Ma famille l'a envoyé en express et quand ils ont fait la demande de retour le colis était a Paris. Depuis, il est encore là bas ou détruit selon ma mère.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > alien30
13 mai 2015 à 00:51
Il y a pas de raison qu'il soit détruit, il me semble.

Donc, comme je disais, quel est le transporteur ? Sur le site du transporteur, tu as théoriquement un outil qui devrait te permettre de suivre ce même colis?

Si tu as un tel outil, qu'indique-t-il ?
0
Il faudrait que je demande au membre de ma famille qui a envoyé le colis (et il dort là)
0