Mini micro Hama 057151 non reconnu sur windows 8

Fermé
felixsubito Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par felixsubito le 12/05/2015 à 23:21
 fe - 8 juin 2015 à 11:54
Bonjour,

Je vous écris car je viens de me procurer une mini micro Hama 057151 et mon ordinateur ne le reconnaît pas. Dans le panneau de configuration catégorie "son", je ne vois rien apparaître du côté de l'enregistrement.

Quand je branche mon micro, deux fenêtres s'ouvrent. Une pour me demander de choisir : "Ecouteurs/micro-casque" ou "sortie haut-parleur". Je choisis évidement la première option. Deuxième fenêtre : le Gestionnaire audio HD Realtek". Je n'arrive pas à reconnaître mon micro dans cette fenêtre nonplus.

Selon l'assistance windows 8, je dois vérifier si le mode muet est activé, et il ne l'est pas. :(

Voilà pourquoi je viens faire appel à vous, je ne trouve pas de solution sur internet ni sur le site.

Quelques infos sur ma configuration :
Windows 8 R510L (Asus) -> je viens en plus de rétablir les paramètres d'usine
Intel Core i5-4200U 1.6Ghz
une prise jack 3.5mm micro/écouteurs
micro Hama 057151 (il est écrit sur la notice plug and play donc pas besoin de driver à priori.. )

Merci de votre aide ! :)

Félix

up : je viens de tester mon micro sur un asus x200m et il fonctionne très bien. J'ai noté que la première fenêtre ouverte lors du branchement me proposait quant à elle 3 options différentes : "écouteurs", "entrée micro" et "sortie haut-parleur". Peut-être faut-il chercher a faire apparaitre l'option entrée micro sur mon ordinateur ? :/
A voir également:

1 réponse

felixsubito Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 03:16
Up :)
0
08/06/2015 up !
0