Problème de frappe sur M.O. Word 2007 et M.O. Outlook

Fermé
LIBONOIS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 19:01
 LIBONOIS - 4 juin 2015 à 10:41
Bonsoir. Je suis nouveau. Merci de l'accueil que vous voudrez bien me réserver.
J'ai depuis quelque temps un problème, tant sur Microsoft Office Word 2007 que sur Microsoft Office Outlook. Quand je tape une phrase, après quelques mots (c'est variable !), les autres ne suivent plus sur l'écran. Je dois alors revenir en arrière avec mon curseur, cliquer et reprendre mon écriture. Mais cela recommence à chaque fois. C'est très fastidieux et quand on tape relativement vite comme moi, il faut chaque fois surveiller son écran et revenir en arrière.
Est-ce un problème de matériel ? J'ai déjà essayé avec une autre souris (avec ou sans fil) et un autre clavier, mais rien ne change.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cela est assez urgent car j'ai un travail de fin d'étude à taper pour mon gamin.
Avec mes remerciements anticipés. LIBONOIS.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
12 mai 2015 à 19:10
Bonjour,
si ton problème est récent, on peut supposer qu'il y a eu l'installation d'un logiciel qui dérange Office.
Lance Word en mode sans échec le temps de voir si cela va mieux. Pour cela, maintiens la touche CTRL enfoncée, ouvre Word et fais un peu de saisie.
Si c'est mieux (ou pas), dis-nous, on verra comment réparer ou essayer une autre piste.
Au passage, vérifie si ta version 2007 d'Office est bien à jour avec le Service Pack 2 (SP2). Les problèmes ressortent en ce moment sur ce point.
0
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Je vais essayer ça dès que possible. Néanmoins, les personnes qui à la maison utilisent le PC beaucoup plus que moi me signalent qu'il s'agit en fait d'un problème de longue date.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'appliquer votre conseil et on verra bien si cela règle la question.
Si d'autres personnes ont d'autres idées, elles sont aussi les bienvenues.
Encore merci.
0
LIBONOIS > LIBONOIS
12 mai 2015 à 20:19
C'est à nouveau moi. Je viens de taper un quart de page sur WORD, que j'ai ouvert selon vos instructions, et le problème n'est pas apparu, alors qu'en temps normal, je n'aurais pas encore eu l'occasion de taper 2 ou 3 lignes.
On verra à l'usage...
Dois-je à chaque fois procéder de la sorte pour ouvrir un nouveau document WORD ?
Et qu'en est-il pour OUTLOOK ?
Enfin, pour ce qui est de la mise à jour de la version 2007, pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder ?
Merci beaucoup.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > LIBONOIS
12 mai 2015 à 20:59
Libonois,

Il n'est pas question d'utiliser Word en mode "sans échec" en permanence.
Ce mode permet d'ouvrir un Word dépouillé de tous les logiciels (nommés "compléments") qui ont pu être installés volontairement ou non et qui interagissent avec lui, mais aussi de lancer un modèle de base "Normal.dotm" non personnalisé. Bref, on retrouve momentanément un Word vierge.
Si le bon fonctionnement de Word se confirme dans ce mode, l'étape suivante est de chercher le complément qui gêne ou de supprimer le modèle Normal.dotm.

Pour le complément, il faut regarder dans le bouton Office (bouton "pizza" en haut à gauche de l'écran), "Options Word", "Compléments" (à gauche), "Compléments Word" en bas dans la liste "Gérer", bouton "Atteindre" et désactiver le ou les compléments qui paraissent douteux voire inutiles.
Une fois fait, relance Word normalement et teste.

Si le problème est toujours présent, il faut s'occuper du Normal.dotm.
S'il a été créé, il est dans un dossier caché (modifier l'option sous Windows pour afficher les dossiers et fichiers cachés) et le chemin peut être
C:\Utilisateurs\Ton Nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates. Cela dépend de la version de Windows.
Tu peux aussi faire une recherche depuis Windows sur le nom "Normal.dotm".
Supprime-le (ou renomme-le si tu l'as personnalisé, mais j'en doute). Word en recréera un, si besoin, tout propre. Relance Word et teste.

Si Word va mieux, je pense qu'Outlook ira mieux aussi.

Pour la mise à jour de 2007, elle est gratuite et est téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5
mais il est possible que tu l'aies déjà. Pour le savoir, depuis Word, bouton Office, Ressources (à gauche) et à droite tu verras "À propos de Microsoft Office Word 2007" et en-dessous [....2007 SP2 (12.xxxxx) etc.

Je ne me relis pas et tant pis pour les fautes. J'espère que...
C-Claire ;-)
0
LIBONOIS > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 juin 2015 à 18:53
Merci bcp. Désolé; j'ai été hospitalisé. Je vais demandé à plus fort que moi d'appliquer vos conseils.
0
LIBONOIS > LIBONOIS
4 juin 2015 à 10:41
Merci pour les conseils. Pour le SP2, c'est réglé. Pour WORD, ça a l'air d'aller mieux. On a pas trouvé de "compléments", on a relancé, c'est tout. Pour OUTLOOK, ça bloque encore parfois, mais moins qu'avant.
Donc, je suis bien content car mes deux programmes fonctionnent mieux.
Merci encore pour ces conseils judicieux.
LIBONOIS.
0