Problème fast-boot

Fermé
Valli - Modifié par Valli le 12/05/2015 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2015 à 12:42
Bonjour à tous,

J'ai un double problème,
Mon disque dur à crashé (jusque là tout va bien je sais gérer), le problème étant que le fast boot est activé, impossible d'acceder au bios (j'ai essayé toutes les touches du clavier, avec toutes les fréquences possibles, très rapidement après avoir allumé l'écran... rien n'y fait), ainsi, impossible de démarrer sur un dvd/usb...

d'où la première question : est-ce qu'on peut désactiver ce fameux fast boot depuis l'extérieur?

Pour essayer de contourner le problème, j'ai installé windows sur un disque dur interne (neuf) depuis un autre ordinateur, avec la méthode adéquate, en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de problème sur "bootmgr", mais il ne démarre pas non plus dessus.

d'où la seconde question : poubelle jaune ou traditionnelle pour cet ordinateur?
(plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a une autre méthode à me proposer?)

config : samsung ultrabook "series 5 ultra", windows 8.1

Merci d'avance

Valli

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 16:33
Salut,

Essaie de maintenir F2 avant d'allumer le pc... Retente l'opération plusieurs fois. Sinon, en principe, en faisant démarrer le pc sans disque dur, tu dois accéder au bios directement.
0
Merci pour ta réponse,
J'ai vraiment essayé toutes les touches f1... f12, en appuyant avant, après pendant, jusqu'à en avoir mal au doigts mais vraiment rien n'y fait, avec ou sans disque dur
:'(
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 17:50
As-tu essayé de sortir le disque dur ? Comment se comporte le démarrage dans ce cas-là ?
0
Toutes les docs que je consulte sur les Samsung prééquipés W8 semblent dire que F2 permet d'accéder au bios /uefi, même quand le fast boot est activé. Essaie aussi en maintenant F4 durant tout le cycle de démarrage, jusqu'au logo Samsung.

Si tu n'en sors pas, appelle le SAV Samsung. Si un "truc" existe, ils te le diront.

Tu pourrais aussi expliquer ceci : Mon disque dur à crashé...
0
Valli > Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 10:00
J'eusse aimé que tous le soient.
Sans trop déblatérer sur ma vie, j'ai racheté, pour rester sur le même standard, un series 5 qui lui n'a pas de problème avec f2 pour acceder au bios. Donc en effet certains n'ont pas ce problème, à savoir que je ne pouvais déjà pas démarrer sur le bios quand le fameux ordinateur "marchait" encore, et je ne suis pas le seul sur la toile a avoir ce problème avec cet ordinateur.
Je vais voir avec le vendeur, au quel cas je donnerai sa solution.

Merci pour ton attention quoi qu'il en soit.

Et, désolé pour la faute d'orthographe, il "a" crashé, plus précisément, inutilisable après un choc, même dans un dock en usb, je n'ai pas encore essayé les logiciels de récupération de données.

Enfin, j'ai essayé de mettre le disque du "nouveau" dans le "cassé" mais comme ce n'est pas exactement le même modèle ça n'a pas l'air de lui plaire.

Soit dit en passant, je ne pense pas que le reste de l'ordinateur ait pu souffrir du choc puisque dans ses derniers souffle le disque dur faisait un bruit atroce mais tout allait "bien"

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 12:42
As-tu appelé le SAV Samsung pour leur demander s'il existe un "truc" pour accéder au bios sur ton modèle ? C'est la première chose à faire.
0