Décalage son/image

Fermé
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par mariedel59 le 12/05/2015 à 15:32
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 12 mai 2015 à 21:34
Bonjour tout le monde :) j'ai actuellement un décalage entre le son et l'image de ma vidéo mp4. Comment faire pour remédier à ça?

Je précise que je ne veux pas faire de réglages avec VLC, car je vais partager cette vidéo avec quelques personnes; je voudrais donc que, quand la vidéo se lance, l'image + le son soient nickel, sans que personne n'ait besoin de trafiquer les paramètres de VLC à chaque fois...

Je précise que j'ai fait une tentative avec VirtualDub, mais premièrement quand j'ai essayé de l'installer, l'ordi m'a indiqué qu'il me manquait "corona.dll" pour pouvoir lancer VirtualDub; je l'ai téléchargé mais ça ne marchait toujours pas après... deuxièmement, ce logiciel ne prend pas les mp4 en charge... Bonjour les complications...

Donc voilà, si quelqu'un a un bon logiciel à me suggérer svp, ce serait vraiment cool :D ! Ça fait 2 heures que je cherche et je commence à désespérer... Help me please! :)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 mai 2015 à 16:21
Bonjour,

Une méthode "bête" : utiliser Movie Maker 2012 si WIndows 7/8, en ayant au préalable séparer les flux audio et vidéo avec un autre logiciel. Tu ajoutes le fichier vidéo puis la fichier audio et tu essaies en zoomant (en bas et à droite), de synchoniser le flux audio sur le flux vidéo en déplaçant doucement le flux audio.

Un logiciel comme Avidemux (VirtualDub n'est pas adapter par défaut au fichier de type MP4) peut aussi jouer sur la désynchronisation avec Shift je crois (c'est en ms pour millisecondes) que tu peux ou non voir avec MediaInfo portable de préférence.

Autres logiciels pouvant être susceptibles de faire cela, mais c'est à vérifier : XMedia Recode, MediaCoder (voir onglet Sound) mais je possède une ancienne version, XviD4PSP 5 et cetera.

Cordialement
0
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 4
12 mai 2015 à 17:03
Merci beaucoup ziggourat pour tes solutions!
Je vais essayer Avidemux! Est-ce que cela marche également pour les décalages progressifs?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 mai 2015 à 19:08
Non, je ne crois pas :(

Pour ça, je ne connais que VirtualDub qui le fasse... mais à cause de ton type de fichiers je crains que ce ne soit sinon impossible, du moins compliqué. Il faut passer par AviSynth puis DirectShow et encore je ne suis pas sur que ça marche à tous les coups. Voir "explications" ici : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
0
mariedel59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 4
12 mai 2015 à 21:34
Merci ziggourat pour ton aide en tout cas, je vais voir ça! :)
0