Plantage Pc + bruit étrange
Amaterasu1500
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je me permets de vous contacter car je rencontre depuis peu un problème avec mon PC portable.
Lorsque je joue à certains jeux , au bout d'un certain temps (assez variable , des fois je ne rencontre même pas ce problème) l'écran se fige , je ne peux plus bouger la souris , le pc fait alors un bruit étrange ; des espèces de vibrations dans les graves , provenant du côté gauche du pc (lorsque je suis face à celui-ci). Soit le pc redémarre de lui même soit je dois le faire redémarrer via le bouton de démarrage.
Mon PC est un Asus ROG G750J, il n'a que quelques mois et est encore sous garantie , cependant je préfèrerai ne pas l'envoyer au SAV car j'en ai actuellement besoin.
Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous pourrez m'aider :)
Ps : j'espère que je suis dans la bonne section
Je me permets de vous contacter car je rencontre depuis peu un problème avec mon PC portable.
Lorsque je joue à certains jeux , au bout d'un certain temps (assez variable , des fois je ne rencontre même pas ce problème) l'écran se fige , je ne peux plus bouger la souris , le pc fait alors un bruit étrange ; des espèces de vibrations dans les graves , provenant du côté gauche du pc (lorsque je suis face à celui-ci). Soit le pc redémarre de lui même soit je dois le faire redémarrer via le bouton de démarrage.
Mon PC est un Asus ROG G750J, il n'a que quelques mois et est encore sous garantie , cependant je préfèrerai ne pas l'envoyer au SAV car j'en ai actuellement besoin.
Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous pourrez m'aider :)
Ps : j'espère que je suis dans la bonne section
A voir également:
- Plantage Pc + bruit étrange
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Merci de ta réponse.
CrystalDisk : état de santé correct et température de 33°C
Par contre je ne comprends pas grand chose à l'affichage de HWINFO32 :/
CrystalDisk : état de santé correct et température de 33°C
Par contre je ne comprends pas grand chose à l'affichage de HWINFO32 :/
Salut,
je vais te proposer deux solutions, tu choisis celle qui te conviens ou aucune.
1- lancer une analyse pour voir s'il n'est pas infecté, il faut y passer du temps et parfois le résultat n'est pas 100/100 nickel.
2 - faire une recovery d'usine si tu n'as rien bien important comme données personnel. C'est la solution radicale pour le remettre nickel propre.
le druide sans la potion.
je vais te proposer deux solutions, tu choisis celle qui te conviens ou aucune.
1- lancer une analyse pour voir s'il n'est pas infecté, il faut y passer du temps et parfois le résultat n'est pas 100/100 nickel.
2 - faire une recovery d'usine si tu n'as rien bien important comme données personnel. C'est la solution radicale pour le remettre nickel propre.
le druide sans la potion.
Avast.
Mais attention ça en général il y en a déjà un sur un Windows pré-installé.
Du moins gratuit pendant un certains temps et payant par la suite.
Il faut le désinstaller avant d'en installer un autre.
Du genre Norton, donc si c'est le cas, dis nous lequel est-ce pour faire une désinstallation correcte.
Mais attention ça en général il y en a déjà un sur un Windows pré-installé.
Du moins gratuit pendant un certains temps et payant par la suite.
Il faut le désinstaller avant d'en installer un autre.
Du genre Norton, donc si c'est le cas, dis nous lequel est-ce pour faire une désinstallation correcte.
J'aurais encore une dernière question , quand je lance la recovery , WIndows me propose deux choses :
Laquelle des deux dois-je choisir ?
- Supprimer mes fichiers des lecteurs (option conseillée si je souhaite garder le pc )
- Nettoyer complètement les lecteurs
Laquelle des deux dois-je choisir ?
Je reviens vers vous plus vite que prévu , j'ai rencontré un autre problème ...
En téléchargeant les ( 153) mise à jours windows , vers la fin du téléchargement j'ai eu droit à un très beau blue screen avec le message d'erreur : ISQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dois-je essayer l'option nettoyer complètement les lecteurs ? :/
En téléchargeant les ( 153) mise à jours windows , vers la fin du téléchargement j'ai eu droit à un très beau blue screen avec le message d'erreur : ISQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dois-je essayer l'option nettoyer complètement les lecteurs ? :/