Mail frauduleux

Résolu/Fermé
mamounette17 - 12 mai 2015 à 07:52
 mamounette17 - 12 mai 2015 à 09:36
Bonjour,

J'ai reçu hier un mail (copier/coller) me demandant des renseignements privés. Ce mail est-il fiable ?? et dois je vraiment y répondre. Il ne me reste plus que 24 heures avant que mon compte soit bloqué.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une excellente journée
Mamounette17
?ALERTE/E-MAIL CONFIRMATION RE--RF5FKR57L (réponse obligatoire Outlook)???
Actions

Outlook account mail (***@***)

Ajouter aux contacts

11/05/2015

À : ***@***
***@***

Chers utilisateurs

Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ! Ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 48 heures confirmer votre adresse messagerie ainsi que toutes les informations demandées par le biais du formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONFIRMATION (cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation PUIS ENVOYEZ)

Identité Utilisateur

Nom :

Prénom :

Informations de connexion (Obligatoire)

Date de naissance :
E-mail Outlook :
Mot de Passe :

E-mail Alternative :

Mot de Passe :

Pays et ville de résidence :
Code postal :
Téléphone :

NB: En cas de manque d'information demandée sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.

Cordialement.
Direction Mail Outlook

A voir également:

2 réponses

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
12 mai 2015 à 08:08
Outlook ne te demandera jamais de remplir un formulaire pareil, c'est bien un mail frauduleux.

Cordialement

Alex 2510
2
mamounette17
12 mai 2015 à 08:36
Merci beaucoup Alex pour cette réponse rapide et rassurante.
Je te souhaite une très excellente journée
Cordialement
Mamounette17
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 mai 2015 à 09:35
Salut,

C'est ce qu'on appelle du phishing, un mail qui te demande qui se fait passer pour un service pour récupérer des informations (mot de passe, infos bancaires, etc).

Plus d'informations : http://www.stopphishing.fr/

0
mamounette17
12 mai 2015 à 09:36
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour tes informations et te souhaite une excellente journée.
Mamounette17
0