Pilote Controleur Stockage USB

Fermé
nickola2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par nickola2 le 12/05/2015 à 03:06
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 12 mai 2015 à 03:16
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour un problème sur mes pilotes gérant le stockage USB.

Depuis 2 semaines, sans raison aucune et très soudainement, mon pc ne charge plus les pilotes gérant le stockage USB. C'est-à-dire, quand j'insère en USB 2.0 ou 3.0, un disque dur externe ou une clef USB de n'importe qu'elle marque ou modèle; le pilote ne se charge plus, alors qu'un dongle USB de souris ou clavier (ou autre) fonctionne sans problème. C'est vraiment tout ce qui est stockage par USB. Je précise que le pc reconnait le périphérique stockage USB et qu'il peut me sortir les informations relatives à celui-ci. Et booter sur un USB se fait très bien.

Dans le gestionnaire de périphérique et dans les propriétés de celui-ci, Windows, me retourne un code erreur classique :



Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n'a pas pu être chargé.
L'état de l'erreur était 0x%x




Après énormément de recherche des modifications dans la base de registre, le logiciel FIXIt de Microsoft, des dizaines de réinstallations périphériques, des installations de pilotes manuellement, absolument rien n'y fait, le problème persiste et j'avoue que je commence à être à court d'idées.

Mes professeurs d'informatique et d'autres professionnels du secteur me recommandent de formater et réinstaller mon Windows, j'avoue que j'aimerais éviter d'en arriver à cette extrémité.

Si quelqu'un à la moindre idée, même si rien n'est sur lâchez-vous j'ai rien à perdre. Et au pire je réinstallerais, car c'est très embêtant comme problème.

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : N'hésitez pas avec le langage technique j'aime bien ;)

Computers are like Old Testament gods; lots of rules and no mercy.
A voir également:

1 réponse

jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
12 mai 2015 à 03:16
c est pas votre pilote c est que vos lecteur n attribut pas de lettre comme (E:) donc les clé usb de stockage ou disque dur externe seulement c est appareille la il faut appuyer sur la touche Windows+x une fenêtre va s ouvrir cliqué sur gestion des disques la une nouvelle fenêtre s ouvre est dedans il va avoir disque 0 c est le disque l ordi avec une lettre c: et disque 2 et disque 3 c est disque externe ou clé usb et vous allez les voir s ils sont branché mais il ny aura pas de lettre donc la vous faites clique droit sur rectangle du disque avec barre bleu , modifier la lettre de lecteur ajouter choisissez une lettre à la fin de alphabé puis ok à faire ca pour tout vos lecteurs non reconnu et de ne pas mettre 2 fois la même lettre pour des lecteur différent
0