Partition;Dossier ou Répertoire non accessible

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 11 mai 2015 à 21:44
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 13 mai 2015 à 11:13
Bonjour,

Voici un nouveau problème carrément inattendu celui là


J' ai copié depuis un premier PC un répertoire assez important (environ 5 Go) contenant notamment pas mal de ".exe" et ".dlll"sur un disque dur externe USB

Lorsque je tente d'ouvrir ce répertoire sur un autre PC le message suivant s'affiche

" C\Repertoire " n'est pas accessible . Accès refusé

Je précise que les versions de Win XP installées sur les deux PC en question sont les mêmes et que la décomposition en partitions des disques durs des deux PC est similaire pour ne pas dire identique sur les deux PC

Merci de l'aide de quelqu'un

A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
12 mai 2015 à 09:02
Jour

Il ne suffit pas de copier un répertoire d'un disque à un autre surtout avec des exe pour que cela fonctionne, il manquera toujours les racines qui sont inscrites dans le Registre qui les rattache au premier disque, celui du PC..
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
12 mai 2015 à 15:31
Merci de votre marque d' intérêt en fait je crois bien avoir compris le point que vous dites relatif à la base registre et je sais bien que dans de nombreux cas un programme ne marche pas par simple copie du répertoire qui le contient pour l'essentiel (même si on arrive souvent à "faire marcher" en ajoutant dans windows ou dans le registre certains éléments du genre ".msi" ou ".dll" qui manquent)

Cela étant ma question ne tournait pas autour de cela mais simplement autour de la simple capacité à "ouvrir" le répertoire en question
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 mai 2015 à 09:48
Bonjour

En étant adminstrateur , essayez de devenir propriétaire du dossier et des fichiers qui sont dedans.

ca devrait aller mieux.

0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
12 mai 2015 à 15:34
Merci de cette réponse qui devrait m' aider trés probablement

Cela étant je ne sais pas comment on peut devenir "propriétaire" d'un dossier ou répertoire

Dans tous les cas Merci
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
12 mai 2015 à 15:39
J' ajoute que j' ai essayé sans succès suivant les recommandations trouvées dans un autre post de "cocher/décocher" la case "utiliser le partage simple de fichiers (recommandé)" dans le menus "options des dossiers".

En première analyse le fait de cocher ou non cette case semble n' avoir aucune conséquence apparente et en tous les cas sur le problème en question
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 mai 2015 à 15:58
Vous faites click droit sur le dossier, propriétés , avancé
vous avez , en haut , propriétaire , vous faites modifier ..
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
13 mai 2015 à 00:44
OK je répète pour être sur d'avoir compris

ClikDroitSurLeDossier
EnsuitePropriétés
EnsuiteOngletSécurité
EnsuiteParamètresAvancés
EnsuiteAdmnistrateur
OuPeutEtreMieuxAjouter
AprèsQuelquesMéandresOnTombeSurToutLeMondeQuiSembleTrèsBien?
EnsuitePropriétaire
EnsuiteAppliquer
EnsuiteCaMoulineUnCertainTempsCommeLeFutDuCanon
EnsuiteIlSembleQueCaMarcheEtQu'OnArriveAOuvririLeRépertoireIncriminé

Ouf!! Mais bien entendu si on passe sur un autre PC il faut recommencer sauf peut être à vérifier si on arrive à rendre "ToutLeMonde"PropriétaireDuRépertoire

Un immense MERCI phil2k vous m'avez retiré une douloureuse épine du pieds mais il n' en reste pas mois qu'il est proprement effarant de voir comment Windows&Microsoft arrivent à rendre incroyablement compliqué voire même stressant la chose toute simple consistant à simplement copier un répertoire contenant quelques ".exe" & ".dll"

Avec ça il ne faut pas que MicroSoft s'étonne de ce que les utilisateurs de WinXP refusent bien souvent d'incrémenter leur version de Win car voyez vous lorsqu'on a réussi au bout de 3à5 ans à simplement connaître peut être 1% ? des chausse-trappes dudit WinXP (et là je me flatte car c'est sans doute 1/1000) on n' a vraiment pas du tout mais alors pas du tout envie de reparcourir le même chemin de croix avec la nouvelle version de Win qui bien entendu en remettra une nouvelle couche tout aussi agaçante
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
13 mai 2015 à 10:11
Content que ca ait résolu votre probleme .
ceci dit , ce souci vient du fait que , si administrateur d'un pc , vous copiez des fichiers sur un disque , externe ou autre, un utilisateur simple n'aura pas le droit d'y acceder. Ce qui n'est pas si mal .......
Enfin , je suppose que c'est le pourquoi de la chose
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
13 mai 2015 à 11:13
OK j' admets bien tout cela, et je vous remercie à nouveau pour ces commentaires mais ce qui est bizarre c'est que j' ai fonctionné en copiant d'un PC à l'autre en tant qu' administrateur à chaque fois sur des clefs USB ou disques externes tout un tas de fichiers de différentes factures pendant plusieurs mois voire années sans rencontrer le problème en question

Il a fallu que je cherche à copier un répertoire important contenant -ente autres- pas mal de ".exe" et ".dll" d'un PC de bureau à un portable pour que je me trouve confronté à la difficulté en question de façon complètement inattendue

Au stade actuel de la réflexion j'en conclu de façon provisoire qu'il semble que le verrouillage en question ne soit opérant que si on cherche à copier des fichiers disons "un peu sensibles" comme par exemple ceux contenant les ressources d'un programme
0