Petit point...

Tom - 11 mai 2015 à 19:46
hashtagThomas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 12 mai 2015 à 13:13
Il y aurait des histoires qui serait tellement meilleur si seulement les gens les écrivaient sans faire des fautes ÉNORMES,parce que là sérieusement ça devient littéralement pathétique...

P.S:(en passant,le trois quart de ces histoires là sont fausses et ont souvent tous des raisons qui explique le pourquoi du comment,je le sais,je les apprends avant de raconter ces histoires aux jeunes.Bref,vous pouvez dormir sur vos deux oreilles

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3746 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 919
11 mai 2015 à 19:53
Bonjour !

J'ignore si vous êtes sur le bon forum. On ne raconte pas des histoires ici : On aide les gens qui rencontrent des problèmes en informatique, électronique, téléphonie et audio/vidéo.

Petit point :
Avant de râler contre les fautes commises par les autres, il faut se relire :
meilleur : meilleures
sans faire des fautes : syntaxiquement, ce serait : sans faire de fautes
le trois quart : les trois-quarts
histoires là : histoires-là
souvent tous : souvent toutes
qui explique : qui expliquent
je les apprends : je les apprend

Merci toutefois de préciser cette phrase :
Bref,vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Pourquoi ? Je ne dormais pas bien avant ?!

Et par pitié, une virgule, c'est pas d'espace avant, et un espace après !

En vous souhaitant bonne continuation,
1
hashtagThomas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 2
12 mai 2015 à 13:13
Si toutefois vous souhaitez vous démarquer des autres personnes par votre talent grammatical, je vous encourage à passer la certification voltaire, qui attestera de votre expertise de la langue française.
0