Problème au démarrage du PC : "Reboot"

bassnico Messages postés 57 Statut Membre -  
bassnico Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire l'énoncé de mon problème et encore merci pour vos prochaines réponses !

Je fais vite, désolé pour les éventuelles fautes, je commence à en avoir marre, je m'énerve ^^

Donc, j'ai un ordinateur depuis 2ans et demi ans, acheté sur Matériel.net. J'ai choisi les composants avec "l'aide" de pseudo-connaisseurs en informatique et j'ai laisser Matériel.net faire le montage.

Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici.
Voici mon problème : Cela va faire 1 mois que mon ordinateur, au moment où je l'allume, s'éteint quasi instantanément et redémarre TOUT SEUL et "CORRECTEMENT". C'est arrivé d'un coup, sans évènement particulier et ça le fait à chaque fois.

Je l'ai envoyé chez l'informaticien qui, d'après lui "avait réglé le problème", je suis arrivé chez moi, je l'ai branché et allumé, et le problème était toujours là. D'après lui, il avait configuré la carte mère (ou BIOS, j'suis pas un connaisseur) d'une certaine façon et le fait de retourner chez moi ça se serait réinitialisé. J'ai remis les mêmes paramètres et le problème était toujours là.
J'ai donc essayé de lancer le PC en pensant que c'était peut être un de mes périphériques qui faisait merder, Non.

Aujourd'hui, on me parle de mettre à jour le BIOS.
Premièrement, j'ai ouïe dire que cela pouvait être "dangereux".
Deuxièmement, les autres informaticiens sont loin de chez moi, et le seuls à porté de main peut aller se faire ! (Mais bon, si il le faut vraiment... comprenez que j'aimerais régler le problème moi même ! )

Encore merci, j'espère que vous pourrez m'aider,

Bonne journée, ou soirée !

Cordialement!
A voir également:

1 réponse

bassnico Messages postés 57 Statut Membre 4

Petit up pour la nuit ... désolé ^^
0