Transferer un fichier d'un repertoire à un autre

Fermé
Mourad2009B Messages postés 100 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 11 mai 2015 à 15:42
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 17 mai 2015 à 10:18
Bonjour à tous
J'ai fait une application de gestion de budget qui utilise une base de données QSQLite
Dans cette application j'ai une fonction qui me permet d'importer une base de données QSQLite qui peut se trouvée sur n'importe quel support (disque dur, clé usb etc....) et je veux la copiée dans le répertoire de travail de mon application. Et ceci on utilisant les fichiers et les flux de la bibliothèque standard du C++, car en Qt c'est déjà fait. Pour cela j'ai utilisé plusieurs méthodes
Dont la copie caractère par caractère
//Je déclare les deux fichiers
string nom_fichier_source = "Repertoire_origine/gb_bdd.dbk";
string nom_fichier_destination = " Repertoire _destination/gb_bdd2.dbk";
//On déclare le flux sur le fichier
FILE *mon_fichier;
if( !mon_fichier = fopen("gb_bdd2.dbk", "a+"))
{
return ;
}
ifstream monFluxRead(nom_fichier_source.c_str());
char a = NULL;
while(monFluxRead.get(a))
{
fputc(a, mon_fichier);
}

Mais à chaque fois il crée le fichier de destination, mais il ne copie pas tous les caractères, donc quand j'essaye de l'ouvrir avec QSQLite browser, il affiche l'erreur de format inconnu
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
17 mai 2015 à 10:18
0