Scan fichiers telechargés

Résolu
ravello -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

lorsqu'on télecharge un logiciel, est il recommandé, avant de l'ouvrir de faire un scan des fichiers de ce logiciel?

et celà suffit il pour eviter les virus?

merci (débutant)
A voir également:

2 réponses

PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

C'est toujours bien de scanner un fichier télécharger lorsqu'il ne vient pas d'un site important comme microsoft ou autre!

Cela peut détecter des virus.
0
ravello

bonjour

mais si il y a des virus dans ce logiciel,

est ce qu'ils seront tous détectés par le scan ,de sorte qu'on pourra utiliser le logiciel sans risque

le scan,donc suffira t il?
0
Utilisateur anonyme > ravello

RIEN ne suffit !!

S'il y a une bombe dans la voiture, même en fouillant la voiture, en cherchant avec des chiens on ne peut jamais être sur que la voiture est saine !

Donc OUI ca permet de reperer pas mal de virus MAIS NON cela ne va pas te protéger de TOUT les virus.

Car il y a plus de 300.000 virus, la moitié des spyware, sans compter tout les fichiers malveillant/dangereux.

Un virus n'est pas égal a la fin du monde, il suffit de faire attention, de ne pas allé sur des sites louches et de scanner régulièrement son PC.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Éviter non ! Mais se protéger a 90% oui !

Il faut pour cela avoir 1 antivirus :

exemple : AVAST (gratuit)

Et 1 antispyware :

AVG Antispyware (Gratuit 30 jours)

en maintenant ces 2 à jours, et avec le parefeux windows on limite les dégats.

Le problème des virus viens en grande partie : Des sites louches..., d'emule, des virus msn que vos amis vous envoye, des virus par mail.

Donc je vous recommande de télécharger Avast et d'acheter un bon Antispyware comme AVG.
0
Utilisateur anonyme

Un règle importante :

Scanner entièrement tout les 2 semaines son pc à l'aide des 2 logiciels cités.

En respectant cela on peut être assez trankil!
0
ravello > Utilisateur anonyme

j'ai bit defender antivirus plus v10(antivirus,anti spam,pare-feux)

c'est bien?
0

C'est bien, mais as tu un antispyware ?
0
ravello > Utilisateur anonyme

oui, il est intégré dedans,je l'avais oublié
0

D'accord.

Écoute ton system de protection est complet, si tu le maintien à jour et que tu fais ce que je t'ai dit il n'y a pas de risque particulier.

Sans oublier de maintenir Windows à jour.
0