Mon ordi redémarre sans arrêt

Fermé
Valentin-Kasprzak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 11 mai 2015 à 00:59
Valentin-Kasprzak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 19:28
Bonsoir,
Depuis près d'1h j'essaye de faire marcher mon ordi qui s'est subitement mis a redémarrer sans arret. C'est un acer aspire V5 portable sous Windows 8, je n'ai pas eu de problème de ventilation ou d'alimentation jusqu'à present donc je pense qu'il s'agit d'un virus parce que y'avais quelques merdes dedans..

Mon ordi se lance me met un message "préparation de la réparation automatique"
Puis un nouveau message apparaît " :(
Votre ordi a rencontré un probleme et doit redémarrer"
L'opération se repete en boucle sans que je ne puisse rien faire ( mode sans échec impossible)
Si vous avez une réponse ou une idée ca m'aiderait beaucoup merci !
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 11/05/2015 à 02:20
Commence par retirer la batterie et le cordon d'alimentation
puis tu appuis plus de 20 secondes sur le bouton qui démarre le PC, cela va vider l'électricité encore présente dans le PC et vider la mémoire Eprom de la carte mère
Réessaye un allumage de façon normal
0
Valentin-Kasprzak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
11 mai 2015 à 18:36
Ca y est c'est fait, l'ordi s'allume, écran noir sans arret pendant environ 2-3 minutes puis redémarre à nouveau !
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
17 mai 2015 à 18:00
Un composant ou quelque chose (nappe défectueuse ou autre) fait masse. Du fait le PC se coupe brutalement. Cela aurait aussi pu venir du fait que le PC a accumulé trop de poussière, mais dans un pareil cas tu aurais un affichage à l'écran. C'est peut être la carte-graphique carte graphique.
Sans le démonter et sans avoir le PC dans les mains, il m'est malheureusement impossible de faire un diagnostique sérieux, ni résoudre ton problème.
Essayes de trouver un réparateur dans ta région (ceux qui font des pub sur le net proposent quelques fois un devis gratuit).
0
Valentin-Kasprzak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 19:28
Ça marche, j'espère qu'il est pas mort en tout cas.. Merci pour l'aide en tout cas, je posterait quand même le diagnostic si ça peut aider !
0