Windows XP, fichiers corrompus

Alfredo -  
 Alfredo -
Bonjour,
Il y a une semaine, Windows XP pro a commencé a m'afficher des messages d'erreur disant que certains fichiers on été endommagés.
J'ai donc lancé Chkdsk (qui m'as pris 2h), a la fin, Windows m'as demandé de redémarrer le pc.
C'est la que les bugs ont commencés: barre de taches inaccessible, aucun programme ne marche, les fichiers system Windows sont corrompus (le gestionnaire de taches ne marche plus, le mode sans échec plante, etc)
Maintenant, c'est le pc qui ne marche plus (bluescreen au démarrage)

J'ai voulu ré-installer Windows mais on ne m'as pas fournit de disque à l'achat et la partition de restauration D:\ est aussi corrompue)

Quels solution s'offrent a moi ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Si tu n'as fait aucune manip hasardeuse ca sent le disque dur en train de lâcher
0
Alfredo

Merci pour ta réponse rapide
Je n'ai pourtant pas fait de manip hasardeuse.
C'est venu du jour au lendemain
C'est un pc portable Asus de travail que j'ai récupéré au boulot ce qui pourrait expliquer les problèmes de disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

expliquer les problèmes de disque dur ? ==> comme tout matériel il a droit à une fin de vie d'autant que XP a plus de 10 ans .................

Essaye de tester le disque dur avec un des utilitaires dédiés qui se trouvent sur UBCD (fonctionne sans windows)
0
Alfredo

A vrai dire, ce n'est pas mon 1er PC qui lâche, j'avais essayé UBCD mais il ne voulait pas booter dessus. J'ai ressayé plusieurs fois de créer des CD bootables (avec d'autres alternatives a UBCD, mais aucun n'a voulu booter)
Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre...
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220 > Utilisateur anonyme

salut
XP a plus de dix ans ? pas nouveau ! mais le PC ? quelle age/config ?
Cordialement .
0
Alfredo

Je dirais que le PC a 3 ans (il était a la base sous Vista mais pour des soucis de compatibilité logiciel, ont l'a remis sous XP)
C'est un pc portable Asus PRO79lSeries
0