Réinstallation et formatage sur SSD
guyaume49
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, ayant pas mal de problème avec mon pc, écran bleue, coupure inexpliqué et ce depuis l'installation windows il y a un an, j'ai donc décider de tout reprendre de 0.
Tout ceci était installé sur un disque dur d'1 To, j'ai acheté un SSD de 120Go.
Je voudrais donc installé Windows, les programmes et un jeu (BF4) sur SSD et conservé le Disque dur pour le reste.
Comment procéder?
Tout ceci était installé sur un disque dur d'1 To, j'ai acheté un SSD de 120Go.
Je voudrais donc installé Windows, les programmes et un jeu (BF4) sur SSD et conservé le Disque dur pour le reste.
Comment procéder?
A voir également:
- Réinstallation et formatage sur SSD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Formatage apfs - Guide
2 réponses
Salut,
aucun problème pour installer Windows sur le ssd, si tu as le dvd de windows.
Un conseil, débranches ton disque dur actuel de 1To, branches le ssd 120Go à la place et lance le boot sur le lecteur cdrom.
le druide sans la potion.
aucun problème pour installer Windows sur le ssd, si tu as le dvd de windows.
Un conseil, débranches ton disque dur actuel de 1To, branches le ssd 120Go à la place et lance le boot sur le lecteur cdrom.
le druide sans la potion.
D'accord merci.
Et comment faire pour "nettoyer" complètement l'autre disque?
Et comment faire pour "nettoyer" complètement l'autre disque?
Salut,
Juste une remarque en passant : eh bien c'est simple, une fois que tu auras installé Windows sur le SSD, tu rebranches le 1To. Ensuite tu vas dans la gestion des disques ( Ordinateur clic droit Gérer); un clic droit dessus le 1 To puis supprimer les volumes.
Eh bien, la suppression sera très probablement refusée, partition data exceptée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec les disques sata, le dernier branché passe systématiquement en priorité dans le bios. Donc, le pc va démarrer sur le 1To (qui est toujours bootable) et non sur le ssd. Les partitions étant actives, la suppression sera logiquement refusée.
Astuce proposée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31916600-2-hdd-lequel-booter
Juste une remarque en passant : eh bien c'est simple, une fois que tu auras installé Windows sur le SSD, tu rebranches le 1To. Ensuite tu vas dans la gestion des disques ( Ordinateur clic droit Gérer); un clic droit dessus le 1 To puis supprimer les volumes.
Eh bien, la suppression sera très probablement refusée, partition data exceptée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec les disques sata, le dernier branché passe systématiquement en priorité dans le bios. Donc, le pc va démarrer sur le 1To (qui est toujours bootable) et non sur le ssd. Les partitions étant actives, la suppression sera logiquement refusée.
Astuce proposée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31916600-2-hdd-lequel-booter