Renvoi automatique dans Word (2)

Fermé
mr.roma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 9 mai 2015 à 13:19
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 mai 2015 à 10:57
Bonjour,

Je sais qu'une question avec le même titre à déjà été posé, mais le mienne concerne un sujet différent

J'ai un texte qui a plus de 200 références avec le format suivant : 6 :01, 6 :57, etc. Bien entendu, les références sont dans le texte.

Ce que j'aimerais, c'est lié les références à la bibliographie.

Comme il y en a beaucoup, je cherche une solution automatique.
Les mêmes code (6 :57, etc) sont utilisé dans la bibliographie

Merci

Sous Windows 7, Word 2007
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 mai 2015 à 14:38
Bonjour,

Franchement, je n'ai rien compris à ta question... Peux tu être plus clair ?

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
9 mai 2015 à 14:41
Bonjour,

sans passer par une macro, cela devrait pouvoir être réalisé par un rechercher/remplacer mais cela risque être un peu délicat.
Qu'y a-t-il entre le premier chiffre et les ":" ? Un espace simple ? Un espace insécable ?
Peux-tu donner un exemple concret ?
0
mr.roma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
9 mai 2015 à 20:17
Bonjour,

Voici un exemple de phrase :
«Le passage d'une société industrielle à celle de l'information créer des turbulences (6 :20), une transformation aussi importance que celle de l'écriture (6 :43). »

J'utilise un espace simple

La bibliographie est construite de la manière suivante :

- 6 :20
À n'en pas douter, le passage de la société industrielle à la société informationnelle ne se fait pas sans heurts et crée une zone de turbulence qui se répercute à travers tous les secteurs d'activité des sociétés contemporaines, y compris en éducation

Pour répondre en même temps à la question de m@rina, j'aimerais que lorsqu'on clique sur la numéro de la référence entre parenthèse, on soit automatiquement référé à la citation.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
10 mai 2015 à 18:24
Bonjour,

Ce n'est donc pas une "bibliographie" au sens wordien et même au sens général.
Des renvois bibliographiques se réfèrent non pas à des citations mais à des ouvrages (titre, auteur, éventuellement page). Par ailleurs, ta numérotation ne peut pas être automatisée dans Word, en tous les cas, par rapport à ce que j'y vois car ne je sais pas où est la logique.

Mais, si j'ai bien compris ton document est déjà fait, et ce qui te manque est la liaison entre les références et les citations. C'est bien ça ?

Où est ta 'bibliographie" ? EN fin de document ? Les éléments ont-ils des signets pour pouvoir renvoyer les références ?

Sans macro, je ne vois pas de solution, et même avec macro, ce n'est pas si simple.
Mais bon, a priori c-claire a la solution avec un simple RR... donc je passe la main !

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
11 mai 2015 à 09:04
Bonjour m@rina et mr.roma,

m@rina, je n'ai pas dit que "j'avais la solution avec un simple RR", sinon je n'aurais pas demandé un exemple concret :-)

mr.roma, la présentation de tes références complique les choses pour une automatisation complète et devrait passer en effet par une macro.

C-Claire
0
mr.roma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
11 mai 2015 à 09:23
Bonjour,

Déjà, merci de vos réponses.

Oui c'est vrai que le terme «bibliographie» fait déjà référence a une autre fonction dans Word. Donc ce n'en est pas une, mais simplement une liste d'élément codé selon une autre logique.

Ma «liste de référence» est en fin de document et les éléments n'ont pas de signet.

Quel type de présentation/numérotation aurais-je du utiliser pour automatiser ce type de document? Ca me servira dans le futur :)

Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > mr.roma Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
11 mai 2015 à 10:57
Pour accéder à une référence, tu peux utiliser soit un lien hypertexte soit un renvoi.
Le lien hypertexte permet d'aller à un emplacement dans le document repéré soit par un des titres Word (styles Titre 1 à 9) soit par un signet.
Le renvoi permet la même chose mais aussi le repérage par "élément numéroté" (numérotation automatique).

Dans ton exemple, j'aurais bien vu le repérage par un style (Titre 9 qui a peu de risque d'être utilisé). Ainsi tu pouvais garder ton type de numérotation précédé du tiret et pas forcément en ordre numérique. De plus, c'est très rapide à affecter.
Dans le texte, le renvoi vers Titre reprend exactement le contenu du Titre. Tu aurais ainsi - 6 :20.
Le lien hypertexte ici serait préférable car il suffit de sélectionner le mot qui doit renvoyer vers la cible, donc 6 :20 sans le tiret.

Ce ne sera donc pas complètement automatique, mais limite les manipulations si tu le fais au fur et à mesure.

C-Claire
0