Ralentissements et dysfonctionnements : carte mère ?
Emil
-
Emil -
Emil -
Bonjour,
Mon ordinateur est sujet à de nombreux dysfonctionnements depuis que je l'ai acheté, à savoir :
J'ai peur que ces problèmes soient dus à un dysfonctionnement de la carte mère, mais je ne peux pas faire de diagnostic exact, ce pourquoi je vous demande votre aide !
---------------------
Voici ma configuration exacte :
Et voici les problèmes que j'ai déjà écartés ou traités :
Merci de votre aide (et désolé pour ce long post) !
Cordialement.
E.
Mon ordinateur est sujet à de nombreux dysfonctionnements depuis que je l'ai acheté, à savoir :
- Démarrage extrêmement lent (plus d'une minute passée avec le logo Windows, reboot de l'écran par la carte graphique, l'explorateur windows met cinq bonnes secondes à se lancer)
- Gros temps d'attente (pouvant aller jusqu'à deux minutes) pour la détection du réseau internet (qui est pourtant branché en filaire et est d'une très bonne qualité - le câble est d'un mètre et demi).
- Erreur de l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches : souvent, l'UC utilisée est affichée à 100% dès le démarrage, m'empêchant de lancer n'importe quelle tâche, me forçant à redémarrer la machine. L'UC utilisée, ans ces as, ne diminue pas avec le temps et reste bloquée à 100%.
- Lancement automatique d'une vérification du matériel : cela se remarque dans l'onglet "Processus" et lorsque la carte graphique se désactive.
J'ai peur que ces problèmes soient dus à un dysfonctionnement de la carte mère, mais je ne peux pas faire de diagnostic exact, ce pourquoi je vous demande votre aide !
---------------------
Voici ma configuration exacte :
- Windows 7 Edition Familiale Premium
- CPU intel core i7 4790@3.70Ghz
- RAM 16Go Dual-Channel @799Mhz (Kingston)
- Carte mère Gigabyte Z97X-Gaming 5
- Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 750 Ti
- Storage 1863Gb Seagate SATA
Et voici les problèmes que j'ai déjà écartés ou traités :
- J'ai refait l'inventaire des procédés au démarrage via le Msconfig: rien ne se lance d'inutile, les procédés sont réduits au plus simples.
- Un problème de RAM (plantage a froid) m'a contraint à changer une des deux barrettes.
- L'ordinateur n'a aucun problème de surchauffe : tout reste au dessous de 30° et de 50° en temps de jeu.
Merci de votre aide (et désolé pour ce long post) !
Cordialement.
E.
A voir également:
- Ralentissements et dysfonctionnements : carte mère ?
- Comment ralentir une video et l'enregistrer - Guide
- Enregistrer une vidéo mp4 au ralenti. ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ralentissements soudains - Forum Virus
- Résoudre facilement les dysfonctionnements de clavier PC - Forum Clavier
- Mise à jour Windows 11 KB5063060 engendre des dysfonctionnements - Windows 11