Ralentissements et dysfonctionnements : carte mère ?

Emil -  
 Emil -
Bonjour,

Mon ordinateur est sujet à de nombreux dysfonctionnements depuis que je l'ai acheté, à savoir :
  • Démarrage extrêmement lent (plus d'une minute passée avec le logo Windows, reboot de l'écran par la carte graphique, l'explorateur windows met cinq bonnes secondes à se lancer)
  • Gros temps d'attente (pouvant aller jusqu'à deux minutes) pour la détection du réseau internet (qui est pourtant branché en filaire et est d'une très bonne qualité - le câble est d'un mètre et demi).
  • Erreur de l'onglet "Performances" du gestionnaire de tâches : souvent, l'UC utilisée est affichée à 100% dès le démarrage, m'empêchant de lancer n'importe quelle tâche, me forçant à redémarrer la machine. L'UC utilisée, ans ces as, ne diminue pas avec le temps et reste bloquée à 100%.
  • Lancement automatique d'une vérification du matériel : cela se remarque dans l'onglet "Processus" et lorsque la carte graphique se désactive.

J'ai peur que ces problèmes soient dus à un dysfonctionnement de la carte mère, mais je ne peux pas faire de diagnostic exact, ce pourquoi je vous demande votre aide !
---------------------
Voici ma configuration exacte :
  • Windows 7 Edition Familiale Premium
  • CPU intel core i7 4790@3.70Ghz
  • RAM 16Go Dual-Channel @799Mhz (Kingston)
  • Carte mère Gigabyte Z97X-Gaming 5
  • Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 750 Ti
  • Storage 1863Gb Seagate SATA

Et voici les problèmes que j'ai déjà écartés ou traités :
  • J'ai refait l'inventaire des procédés au démarrage via le Msconfig: rien ne se lance d'inutile, les procédés sont réduits au plus simples.
  • Un problème de RAM (plantage a froid) m'a contraint à changer une des deux barrettes.
  • L'ordinateur n'a aucun problème de surchauffe : tout reste au dessous de 30° et de 50° en temps de jeu.

Merci de votre aide (et désolé pour ce long post) !

Cordialement.
E.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah regarde si tu as bien tous les pilotes installés et défragmente aussi...
0
Emil

Les deux ont déjà été faits... le problème persiste depuis le premier allumage, donc sans aucun logiciel et pilote d'installé, et encore maintenant, après défragmentation et installation propre des pilotes...
0