Ecran Bleu avec ecris pleins de trucs en Anglais

Résolu
Gr4nYYY Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gr4nYYY Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un problème je sais pas comment et quand mais soudainement pendant que je joue a un jeu ou que je regarde une vidéo mon PC se coupe et met un écran bleu avec écris pleins de trucs en anglais ( j'ai eu le temps de prendre une photo de l'écran a ce moment la) . Je ne sais pas d'ou cela vient et comment régler ce problème.

Svp aidez-moi :)

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est juste un message qui donne la raison pour la quelle le system a crashé !
0
Gweedzy Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
C'est peut être dû à une surchauffe de la carte graphique, quelle est ta carte graphique ?

Gweed
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Mets nous la photo (capture) sur le forum pour qu'on puisse savoir quelle est l'erreur enregistrée.
0
Gr4nYYY Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Voila la photo ! :)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gr4nYYY Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui je suis aller sur ce lien mais je ne sais pas faire la suite. comment savoir si c'est le Bios qui est a mettre a jour ? Et comment le mettre a jour ? Etc..
On peux m'aider pour sa ?
0

Il faut connaitre la version de ton Bios actuel et aller voir sur le site constructeur de ton PC voir s'il y a une version plus récente ou non.
Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?
0

C'est un PC monter par Materiel.net
Donc la marque du BIOS et Asus
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Le fichier "atikmdag.sys" est le pilote de la carte graphique.

Quel est le modèle de ta carte graphique AMD ?

Pour le savoir, tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Propriétés > A gauche, gestionnaire de périphériques).
0

Le modéle de ma carte graphique est : AMD Radeon R9 200 Series
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Essaie le pilote suivant (Catalyst Software Suite Omega (14.12)) :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%207%20-%2064
0

Ok je fais sa dans quelques minutes je termine quelque chose et je te tien au courant. En tout cas merci Destrio :) Merci beaucoup ..
0

Ok c'est fait par contre j'ai un logiciel maintenant installer avec :/ Il me dis qu'il a ajouter des jeux et tout
0

En plus je crois que j'ai pas telecharger le bon j'ai pris celui du dessus j'aurais du prendre celui d'en dessous non ?
0

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme. Tu devrais le trouver sous le nom "RATPR".
0

Oui trouver je le désinstalle , par contre je sais pas si le logiciel s'est bien installer sa ma fais deux fois deux trucs c'est bizarre
0