Mon pc compaq d'occasion ne capte pas les réseau wifi

Meldu40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldu40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour alors voilà j'ai un gros soucis. J'ai acheter l'HP Compaq Presario CQ70-105ef d'occasion à easy cash. Il est sous vista. Le bouton wifi se met bleu mais quand je veux mettre le wifi il ne détecte aucun réseau wifi alors que sur mon portable, il les détecte. Je n'ai pas de carte wifi ni clé wifi USB et je trouve ça beaucoup trop cher.. Quand je veux me connecter il ne me met aucun wifi et il y a une croix entre le réseau et internet je ne comprend pas , pouvez vous m'aider?
Merci d'avance ! :)
A voir également:

10 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Commence par regarder dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problème signalé sur la carte réseau wifi.
Regarde aussi, toujours dans le panneau de configuration, dans centre réseau et partage et clique sur modifier les paramètres de la carte.
Dans les icônes qui s'affichent, il y a celle de ta carte wifi. Fais un clic droit dessus et clique sur propriétés.
Clique sur protocole internet version 4 (TCP/ipV4) puis propriétés.
Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifie que obtenir une adresse ip automatiquement soit coché.

Enfin pour le prix des clés wifi, tu en trouves à partir de 10€. Ce n'est pas vraiment cher...
0
Meldu40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regarder comme vous me l'avez dit et dans il n'y a rien sur la carte. Fin je n'ai pas trouver ce que vous m'avez dis il n'y a pas.. :(
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Je ne comprend pas grand chose à ton message...
Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques tu vois ta carte wifi ou non ?
Il faut double cliquer sur cartes réseau et dans les lignes qui s'affichent en dessous tu devrais voir ta carte wifi. C'est souvent écrit en anglais, wireless adapter.
Si tu ne vois pas ça, ça veut dire que tu n'as pas de carte wifi...
0
Meldu40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne vois pas il y a juste carte graphique vga standard et il me disent que ce périphérique ne peut pas démarrer donc ça je sais pas.. Ensuite il y a carte reseau : réal tel PCIe FE family contrôler et ils me disent que ce périphérique fonctionne correctement..
0

Et dans centre reseau et partage je ne peux pas activer la recherche du réseau..
0

Dans centre reseau et partage j'ai cliquer je ne sais plus ou mais ça m'a afficher : la carte reseau <brodadcom ...ethernet > rencontre des problèmes de pilote ou de matériel
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Va faire un tour sur le site https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-Presario-CQ70-Notebook-PC-series/3768171/model/3804176#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1

Récupères les pilotes, installes les ensuite on verra ce qu'il en est.

La garantie du magasin easy cash est finie ?

le druide sans la potion.
0

Salut! Non la garantie étais de 1 an mais je ne l'ai pas acheter moi c'était à ma cousine elle me l'a donner mais ne m'a rien expliquer.. Et pour le message j n'ai rien compris.. Je ne suis pas très doue en ordinateur .. La je suis sur mon téléphone.. Je fais comment pour installer tout ça ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il n'y a pas 50 solutions pour que le wifi fonctionne, soit il y a un bouton sur le coté, soit les pilotes du périph Wirless ne sont pas installés, soit le périph Wirless et endommagé.
0

Comment on fais pour installer les pilotes du périphériques svp? Je peu toujours tenter! :)
0

tu vas ici > https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-Presario-CQ70-Notebook-PC-series/3768171/model/3804176#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1
Une fois récupérer, si c'est un fichier zip il faut extraire le contenu, dans la liste des fichiers il devrait y avoir un fichier nommé par exemple : setup.exe Il faut faire un double clic dessus pour lancer l'installation des pilotes. Si le fichier téléchargé est un exe, il suffit d'un double clic.
0
Meldu40 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il faut que j'aille ou pour telecharger exactement? .. Parce que il y a pleins de dossier ou je sais pas trop quoi et il n'y a pas marquer telecharger ni rien, j'ai essayer de cliquer sur une case bleu mais ça fait rien :S
0

Sauf erreur de ma part, la page qu'indique le druide concerne les pilotes pour windows 7. Or tu as posté dans la section Vista.
Tu as Vista ou Windows 7 ?
0

Vista
0

Mais même en mettant sous vista avec mon téléphone (j'ai essayer avec plusieurs téléphone) je n'arrive pas a telecharger .. Je clique sur la case bleue mais rien!.. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors clique sur le lien suivant :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-Presario-CQ70-Notebook-PC-series/3768171/model/3804176#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1
En face de Pilote LAN sans fil Broadcom pour Microsoft Windows Vista clique sur le bouton bleu Télécharger.
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur Enregistrer le fichier.
Une fois téléchargé, tu auras un fichier.exe. Clique dessus et suis les instructions.
Le pilote va s'installer. Quand c'est fini, redémarre ton pc.
Ensuite tu testes ta connexion. Si ça ne fonctionne pas, on verra la suite.
0

Il y a un bouton bleu je clique dessus mais il n'y a pas marquer telecharger .. :(
0

C'est avec ton téléphone que tu veux télécharger le pilote pour ton pc ?
Alors oublie ça. Il faut que tu te connectes avec ton pc, et que tu fasses les manips avec le pc, pas de téléphone.
Utilise un câble ethernet pour te brancher sur ta box.
Si ce n'est pas possible, utilise un autre pc pour télécharger le pilote, met le sur une clé usb et copie le sur ton pc.
0

D'accord je vais essayer ça , merci!
0

Je n'ai aucune possibilité d'aller sur un autre pc.. Vous n'avez pas d'autres idées pour me sauver?
0

Tu connais bien quelqu'un qui a un ordinateur, ami, famille, travail...
Je ne vois malheureusement pas d'autre possibilité.
A moins de restaurer ton pc dans sa configuration d'usine, mais dans ce cas il faut que tu soies en possession du cd ou dvd de restauration.
Je ne sais pas si tu as ça.
Parfois, il y a aussi une partition de récupération, accessible au démarrage en appuyant sur une touche, en général F11 sur les pc HP et Compaq.
Regarde sur ce lien pour plus de détails.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Je n'ai pas de cd et quand j'appuie sur f11 il y a juste : mode sans échec , mode sans échec avec réseau j'ai essayer mais rien.. :( je vais essayer de faire comme vou m'avez dis a tout début, de récupérer un pilote sur une clé et de le mettre sur mon pc .. Merci!
0

Ce n'est pas forcément F11. Ca peut être n'importe quelle touche F.
Essaye les toutes.
Ca ne veut pas dire que ça marchera, mais au moins tu auras essayé.
0

Je l'ai fais j'ai redémarrer etc mais ça n'a pas marcher..
0

J'ai installer le pilote mais rien n'a marcher j'ai cliquer deux fois dessus j'ai cliquer sur next etc.. J'ai redémarrer rien :'(
0

On va vérifier un truc. Sur ton pc clique sur démarrer/exécuter.
Dans la fenêtre qui s'affiche, tape cmd.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et là tu entres la commande suivante :
ipconfig /all (attention à respecter les espaces) et tu appuies sur Entrée.
Une liste va s'afficher, c'est la liste de tes cartes réseau, de leur statut, si elles sont connectées ou non, de leur adresse MAC, etc...
Regarde si tu vois une ligne Carte réseau sans fil wi-fi.
En dessous il doit y avoir le statut (connecté ou non), le nom de la carte, l'adresse physique, DHCP activé ou non, configuration automatique ou non.
Dis moi si tu vois tout ça.
0

Il y a une liste effectivement mais je ne vois rien sur cette carte reseau wifi..
0

Je pense que cette après-midi je vais aller m'acheter une clé wifi, savez vous a peu près combien cela coûte?
0

Une quinzaine d'euros, suivant les modèles.
Il semble y avoir un soucis en effet. On dirait que tu n'as pas de carte wifi, ou alors qu'elle est défectueuse.
Si ton pc est encore sous garantie, tu devrais la faire jouer.
La clé wifi est une solution, mais ça ne règlera pas le problème initial.
En tous cas tiens nous au courant.
0

Je vais quand même l'acheter et je verrais bien. Je vous tiens au courant :)
0