Quel pc pour du montage vidéo?

Fermé
Gege - 8 mai 2015 à 13:22
 Gege - 9 mai 2015 à 11:07
Bonjour

Je ne m'y connais pas beaucoup. Mais si j'achète un pc avec un core i7 je peux faire du montage vidéo sans qu'il y 'ait de lag ?

Quelles autres paramètres sont indispensables pour faire un montage vidéo correct?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 8/05/2015 à 22:10
Bonjour c'est très sage de vous posez cette question et de la rendre publique je répond souvent à cette question
les nouveaux formats hd des camescopes "grand public' sont indigestes au montage pour de petit ordinateurs.
Pour un nouveau matériel il est convenu dans le milieu des amateurs de montage, films de vacances de sports, de montagne de famille de tabler au plus juste(financièrement) sur un processeur quad core 3ghz de fréquence minimale de base comme un i5 4440 par exemple
le système si c'est Windows seven ou 8 en 64 bits (pas en 32) pour avoir 8go de mémoire, et un SSD de 128go minimum ou 250 pour installer le système et les logiciels c'est une nouveauté et c'est à mon avis incontournable le prix des SSd ont bien baissé il augmente la réactivité du logiciel de montage
un gros disque dur pour le reste: dossiers mes documents mes musiques
mes vidéos et partitionné pour les sauvegardes de 2000go
si vous n'êtes pas un gros joueur vous pouvez faire l'impasse d'une carte graphique celle interne au processeur sera parfaite
le plus économique bien sur tout rangé dans un boitier tour (90€) avec un graveur dvd
la carte mère de bonne facture avec 4 slots dont 2 de réserve pour les mémoires vives DDR3, des prises hdmi, vga et USB3,optique
comme MSI B85M, 85€ environ il faut compté monté et installé par un assembleur autour de 800 850 €

sauvegarde " les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci pour cette réponse,

Je vois un peu mieux ce que je dois cibler! cependant j'essaie de concilier porte monnaie et configuration...
Je ne fais que du montage vidéo amateur et ne joue pas du tout aux jeux!
j'avais vu cet ordi là, qu'en pensez vous? Faut il l'augmenter quelque part ou ça peut être ok comme ça ?

Ordinateur portable Dell 6410 avec écran 14.1" - Processeur Intel Core i5-520M - Mémoire 4096 Mo - 250 Go - carte graphique Intel HD - Windows® 7 Professionnel 32-bit - Batterie 6 cellules - Garantie 3 ans
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944 > Gege
9 mai 2015 à 08:48
Bonjour mon avis un portable "potable" pour faire de la vidéo ce sera toujours plus cher votre portable est très insuffisant processeur à 2.4 je préconise plus de 3ghz en plus il est en 32 bits c'est obsolète pour les logiciels optimisés à présent pour du 64 bits disque dur minus , mémoire limitée à 4go, non désolé
0
Gege > glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024
9 mai 2015 à 11:07
Merci, merci pour cet éclairage.
0