Les fichier exécutable .exe ne s'ouvre plus

Fermé
yommi - Modifié par yommi le 8/05/2015 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2015 à 01:43
Bonjour,

Alors voila je suis sous Windows 8 et j'ai le même soucis, mes fichiers .exe ne s'ouvre plus....
Je vois partout qu''il faut utiliser "RstAssociations" le soucis c'est qu'il n'est pas compatible avec windows 8

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Appuyez sur la touche Windows + la touche Q
Tapez ceci
  regedit 
presser ENTER

Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT puis rechercher
.exe
l'ouvrir

par défaut type REG SZ données
  exefile


faire un clique droit sur la clé par défaut puis Modifier taper
exefile
puis cliquer sur OK fermer Editeur redémarrer la machine puis vérifier.
PS : ou bien lancer la restauration du système et utiliser un point antérieure au problème .

Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez
rstrui  
ou rstrui.exe presser ENTER
cliquez sur Afficher d'autres points de restauration puis choisir un point antérieure rester sage et patienter
utiliser énergie cordon d'alimentation avant de lancer la restauration du système !
ne jamais utiliser autonomie batterie pour réparer, rétablir, restaurer Windows !

PS: lancer pourquoi pas le Vérificateur des fichiers système :

Windows + X puis Invite de commande (Admin) puis
C:\Windows\system32>
SFC  / SCANNOW 
presser ENTER .
0
Quand je fais les deux touches cela m'ouvre la recherche mais ca ne trouve aucun fichier, il ne fonctionne pas
0
J'ai réussit a ouvir seulement Moxilla tout le reste ne fonctionne pas, même pas panneau de configuration
0
Utilisateur anonyme > yommi
Modifié par FISQ le 8/05/2015 à 12:03
alors , il faudra passer par les options avancées et utiliser invite de commande en mode sans échec ou dépannage et restauration du système
.exe endommagement total.
Windows 8 modifier le démarrage a toi de voir
0
D'accord mais comment je fais, désolé je ne suis pas une lumière en informatique
0
Utilisateur anonyme > yommi
Modifié par FISQ le 8/05/2015 à 12:52
Comment démarrer en mode sans échec avec Windows 8.
Depuis le bureau ou hors bureau!
Tu retrouveras les astuces sur n'importe quel site.
Privilégie le mode bureau donc barre de charme puis modifier les paramètres du pc puis etc .
Après le redémarrage tu auras un écran bleu .
Utilise dépannage puis restauration du système avec l'aide d'un point antérieur
Windows update mises à jour critique seront tes points choisir dans le tableau un point avant le cas .exe puis lancer la restauration.
Utiliser cordon d'alimentation PC portable!
0
Salut,

Lorsque tu fais ctrl alt et suppr, obtiens-tu un gestionnaire de tâche. Si oui, lance la tâche suivante :
shutdown /r /o /f /t 00

Tu devrais pouvoir redémarrer en mode avancé, et atteindre l'invite de commandes. A ce stade, on verra.
0
On me demande de choisir une option:
- continuer
- utiliser un périphérique
- dépannage
- éteindre le pc
0
continuer... si ça redémarre normalement, on essaiera "dépannage". J'avoue n'avoir plus la suite en tête.
0
C'est fais ça a redémarré mais rien ne s'ouvre à part Moxilla
0
Bon, refais la même chose, et là tu choisis "dépannage", puis "options avancées", puis "invite de commandes". Une fois là, on verra.

(je reviens dans 2 heures....)
0
C'est fait ça m'a demander d'ouvrir une session et maintenant j'ai une fenêtre "Administrateur : X:\windows\system32\cmd.exe. exe"
0
Re,

On va vérifier quelque chose. Puisque Windows fonctionne, tu vas aller dans le dossier Windows/system32/config et tu regardes la date associée aux fichiers default, sam, software, security et system.

Tu vas ensuite dans le sous-dossier regback et tu fais la même chose. Tu me donnes ces dates et tu me précises si celles dans regback sont antérieures à ton problème.
0
Les dates sont le 09/05/2015 et dans le sous dossier c'est 06/04/2014
0
Le 06 avril, le pc fonctionnait-il normalement ? Maintenant, c'est un peu lointain, mais c'est juste pour vérifier. On pourrait vérifier la théorie de Fisq (le registre), à laquelle j'adhère aussi (pour une fois....).

As-tu essayé de désactiver le service correspondant à l'antivirus ? L'idée est bonne. Tu redémarres et tu retentes un point de restauration. Si c'est l'antivirus qui coince, tu seras fixé.
0
Oui
0
Utilisateur anonyme > yommi
9 mai 2015 à 00:41
suivre pas à pas ! je suis devant ma machine toute à l'heure j'étais devant mon Smartphone c'est pas très pratique et je constate que service.msc il y a une erreur c'est services.msc .

je rédige un instant.
en attendant Allume ta machine mode normal bureau affiché
0
1° PC portable branchement sous secteur
2° Allumer la machine puis atteindre le BUREAU
Accéder aux paramètres
Appuyez sur la touche Windows + la touche I
Menu s'affichera plus bas cliquez sur " Modifier les paramètres du PC" autre menu cliquez sur GENERAL
4° Nouveau MENU dans l'option DEMARRAGE AVANCE cliquez sur REDEMARRER MAINTENANT

5° Windows exécutera un autre mode de démarrage
tu auras un écran bleu avec plusieurs options

Cliquez sur Tournevis/Clé DEPANNAGE

Autre menu cliquez sur Options Avancées
Autre menu tu remarqueras ceci

RESTAURATION DU SYSTEME
Utiliser un point etc ....

Plus haut tu avais ceci
La restauration système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. 
L'incident est probablement du à un programme antivirus de l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système.


Echec la première fois , tente une seconde fois !
tu ne veux pas perdre de temps alors zap la restauration du système reste dans le menu et cliquez sur
C:\ Invite de Commande
la suite ....
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 01:31
Purée CCM plante maintenant , il n'a pas enregistré la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panda , dérange alors il faudra le désinstaller c'est une version FREE de toute façon

INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
par défaut tu auras C:\Windows\system32> avec un tiret clignotant
il faudra taper une syntaxe

1° Tapez la syntaxe puis presser ENTER C:\Windows\system32>
appwiz.cpl


Clique sur PANDA puis le désinstaller complètement

2°Editeur du registre est toujours ouvert

C:\Windows\system32>
rstrui  
puis presser ENTER
cliquez sur SUIVANT
puis cocher la case " Afficher d'autres points de restauration " pour enrichir le tableau .
Choisir un point antérieur donc avant le problème puis cliquez sur SUIVANT
patienter c'est parfois long !

appwiz.cpl ceci ne fonctionne pas
alors tape ceci

C:\Windows\system32>
services.msc

presser ENTER
retrouver le service PANDA doubler/cliquer puis le désactiver ou bien

Centre de sécurité doubler/cliquer puis ARRETER son service puis cliquer sur l'onglet de type de démarrage par défaut il sera sur AUTOMATIQUE (Début différé )
Cliquez sur Désactivé puis APPLIQUER/OK

Fermer Services puis

C:\Windows\system32>
rstrui 
puis presser ENTER
0