Deplacer la bibliotheque sur le disque D

Fermé
tom973 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 8 mai 2015 à 11:29
jeannets Messages postés 27630 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 8 mai 2015 à 11:46
Bonjour,

Mon disque C est saturé et le disque D est vide. Je m'apercois que tout les documents images et musiques sont enregistrées sous C. Comment faire pour déplacer la bibliothèque sur D.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

RKoz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 1
Modifié par RKoz le 8/05/2015 à 11:31
Bonjour,

Le disque D est une clé USB ou un disque dur externe ?
0
Bonjour
Si le disque D: est une partition ou disque interne il suffit d'afficher les propriétés de "mes document" et de changer la cible de C: vers D: et de valider le déplacement des documents actuels

https://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc
0
Bonjour
Tu peux deplacer plein de choses: dans les proprietes du dossier il y a l'emplacement du dossier, il suffit de remplacer la lettre C par D. Pour certains dossiers systeme peut etre creer le repertoire sur D avant le transfert je me souviens plus. Il y a des astuces sur ccm et d'autres sur google. Celle pour win7 et les documents:

www.commentcamarche. hp 255net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0
jeannets Messages postés 27630 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 Ambassadeur 5 886
8 mai 2015 à 11:46
Bonjour,

Hé oui, c'est souvent le cas, alors qu'il est bien préférable de mettre ses dossiers Perso sur le disque D: ainsi, ils ne seront pas perdus en cas de crash de Windows ou autre virus malfaisant..

--- La première choses à faire est de créer les dossiers sur le disque D:
... Mes Documents, Mes images, Ma Music, mes Videos, mes emails etc...

et ensuite tu cré le chemin pour que ça marche.

Donc , la touche "Windows"---> Clic droit sur "Documents"--->Propriété--->Inclure un dossier.... Tu va chercher "Mes documents" du disque D: --->Inclure le dossier.... ensuite, tu clic sur les autres et fait supprimer.... tu les fait tous sauf celui que tu vient de mettre, quand c'est OK, tu fait OK..

Tu fait la même manip pour chaque dossier....

Puis tu redémarre ton ordi.... ça devrait etre bon.

Il faut aussi que tu change les dossier par défaut dans tes emails, téléchargement, Word et excel, tes prog photo et ainsi de suite.

Tu peux aller voir la fin de ce post ou j'ai expliquer ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31878200-comment-repartitionner-un-disque-dur#p31896719

Ensuite, pour que tu retrouve tout, il te faudra Transférer tous tes fichiers; depuis leus anciens dossiers vers les nouveaux dossiers...

Attention, je te conseille de copier (sans effacer) les anciens sur les nouveaux... D'abord, et lorsque tout sera bien copié et vérifié, tu pourra effacer les anciens dossiers...On ne sais jamais, au cas où.

--- Il est également sage de faire des sauvegardes périodiques.
0