Échelle de document à imprimer toujours 97 % ?

Fermé
Kambro - 8 mai 2015 à 10:44
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 13 mai 2015 à 21:48
Bonjour,

Lorsque je veux imprimer un document via Aperçu, l'échelle du document, lors de l'ouverture de la fenêtre d'impression, est par défaut en 97 % même si je configure un préréglage où je détermine un échelle de 100 %.
Je ne parviens pas à trouver la cause de ce phénomène.

Merci d'avance pour votre réponse.

Kambro

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 11:02
Bonjour,

Probablement que du fait des marges nécessaires au fonctionnement de l'imprimante ne permet pas le 100 %. Une feuille A4 fait 21 x 29,7, mais une imprimante peut rarement imprimer sur toute la surface.

@+
0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
8 mai 2015 à 11:32
Merci pour votre réponse.
Non, l'imprimante ne pose pas de problème, car je puis manuellement corriger l'échelle et la mettre en 100 %. Mais ce qui m'ennuie, c'est que je suis obligé de refaire cette correction à chaque nouvelle impression... et les impressions individuelles ici sont fréquentes.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 11:38
Si la correction manuelle fonctionne, on devrait pouvoir enregistrer les réglages de l'imprimantes comme étant les réglages par défaut... non ? exemple :


0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
8 mai 2015 à 11:47
C'est ce que je fais, mais dès l'impression suivante, cela se remet en 97 %.
Le comble c'est que sur la session de mon frère, sur le même Mac, il n'y a pas ce problème

https://www.dropbox.com/s/m2qp5o097qg76dk/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-05-08%20%C3%A0%2011.41.26.png?dl=0

(Comment faites-vous pour insérer une image sur Commentçamarche ?)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 11:54
Pour mettre une image, il faut répondre par le biais du bouton "Répondre au sujet" pour avoir une fenêtre avec ce bouton :



Pour le sujet, on voit sur ta copie d'écran que tu changes de nom à un préréglage, mais ça ne montre pas que ce préréglage est désigné comme étant le préréglage par défaut...
0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
8 mai 2015 à 12:10
J'ai beau partir du préréglage par défaut, cela ne marche pas.

Kambro
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 12:39
Bizarre... les fichiers de préférences verrouillés ou corrompus ? une mauvais manipulation ?

Que se passe-t-il en copiant les fichiers des préférences d'impression du frère pour les mettre à la place des fichiers actuels.

Ces fichiers sont propres à chaque utilisateur exemple chez moi :



Si la bibliothèque utilisateur est cachée, on peut y accéder depuis le menu Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée...
0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
8 mai 2015 à 15:17
J'ai fait ce que vous m'avez proposé : cela ne change toujours pas.
Toutefois, mon frère comme moi n'avons qu'un seul fichier "com.apple.print...", il s'agit du "com.apple.print.makequeues". Nous n'en avons pas autant que vous.
C'est donc le seul que j'ai copié.
Voici le fichier complet des préférences de mon frère :
https://www.dropbox.com/sh/swobbuballdrs46/AAAcQsq31BF0xMiJEU5iWQipa?dl=0
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 16:40
Ce dossier ne provient pas à ce qu'il me semble de la Bibliothèque propre à l'utilisateur, mais du dossier Preferences de la Bibliothèque principale.
Il y a plusieurs Bibliothèques sous Mac OS, un minimum de 3 , ou plus en cas de plusieurs sessions utilisateurs, soit ce schéma :
-Disque dur / Bibliothèque
-Disque dur / Système / Bibliothèque
-Disque dur / Utilisateurs / nom_Utilisateur / Bibliothèque ....
0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8 > Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 22:18
Vous avez raison.
J'ai trouvé le bon dossier, j'ai fais l'échange mais, hélas, cela ne marche toujours pas comme il faut.
Mon ami me tanne de passer en Yosemite : a-t-il raison ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 22:25
Bonjour,

Le fait de passer sous Yosemite ne devrait pas changer ce comportement. J'ignore les raisons de la chose, mais si ça marche dans une session, (avec la même version d'OS X), ça doit également fonctionner dans une autre session. Il y a forcément un moment, dans les options, ou le choix n'est pas fait correctement.
Pour ce qui est Yosemite versus Mavericks... c'est selon les goûts pour ce qui est de la présentation, des nouvelles icônes etc... Yosemite a surtout été développé à mon avis pour une plus grande et meilleure intégration des synchronisations entre les différents appareils, (Mac, iPhone, iPad, iCloud etc...)
0
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8 > Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 16:00
Décidément, je n'y comprend rien.
Le seul détail supplémentaire que je puisse apporter c'est qu'à la première demi-seconde de l'ouverture du volet impression (cmd+p), l'échelle est affichée à 100 % puis cela bascule immédiatement à 97 %.
1