Windows ne démarre pas

Fermé
Aston2762 - 7 mai 2015 à 23:12
 taha - 14 août 2015 à 17:56
Bonjour à tous !

Depuis deux jours et sans raison apparente, je n'arrive plus à démarrer windows. Lorsque je tente de l'allumer, je tombe d'abord sur un écran noir qui dit ceci:

"Récupération d'erreurs windows "

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers windows ont été endommagés ou cionfigurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer windows normalement."

J'ai le choix entre "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" et "Démarrer windows normalement".

Si je choisis "Démarrer windows normalement ", l'écran de démarrage windows se lance, j'attend 5 min puis l'ordi se rallume

Si je choisis "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)", je tombe sur une fenêtre avec un chargement avec marquer " réparation des erreurs Windows "

J'ai tenté en mode sans echec, ça lance une liste de fichier en train d'être chargés mais ça bloque à un moment et l'ordi se rallume
Pc: acer 7741ZG , Windows 7 64bits
J'ai vraiment besoin de mon Pc svp aidez moi
Merci
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
8 mai 2015 à 00:03
Quand tu dis l'ordinateur se rallume c'est a dire?
0
Il se redémarre
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Aston2762
Modifié par raspey le 8/05/2015 à 10:56
tu as un autre ordinateur?
0
Aston2762 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
8 mai 2015 à 18:17
Oui mais il et très lent et à une configuration assez mauvaise ...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Aston2762
8 mai 2015 à 18:37
par contre connectes toi sur ton compte CCM si jamais tu veux recevoir des messages privés des autres pour t'aider ou autre.
tu as un graveur sur l'autre pc?
0
Aston2762 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
8 mai 2015 à 19:27
Ok merci pour le graveur je ne sais pas je pense que oui car pour ouvrire le panneau de configuration par ex il me faut 5 min tellement qu'il et lent
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 07:57
Salut,

Si le pc ne démarre ni normalement, ni en mode sans échec, le problème est sans doute sérieux.

Pour faire le point, il faudrait un outil externe. Disposes-tu du DVD de W7 ou de la console de réparation ?
Autre piste, lorsque tu tapotes F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée en tête de liste ? Et conduit-elle vers quelque chose ?
0
Non je n'ai pas dvd w7 ni de console de réparation et l'option réparér l'ordinateur ne sert a rien car au final quand le chargement se finit mon ordi se redémarre et il marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 19:48
Les Acer permettent la remise à l'état d'usine via ALT F10 tapoté au démarrage. Vois si ça pourrait fonctionner. Si oui, tu ne lances pas la restauration. On récupérera les données d'abord.
0
Ok comment pourrais-je récupérer les données avec une option indiquer si oui ou je stockerai les données , une clés usb suffit ?
Sinon les données cet a dire les fichier, dossier, téléchargement tout se que j'ai mis sur mon Pc ?
Sinon Merci beaucoup de votre aide à tous plus de gens comme vous serai super !!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 13:30
- Pour récupérer les données, il faut un outil externe du genre live-cd Linux ou hiren's boot cd.
- Pour les stocker, il faut plutôt un disque dur (tout dépend de toi, en fait).
0
Aston2762 > Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 13:32
A ok du coup faut que je m'achete un dd 2,5 pouce c'est bon
0