Problème avec la compilation d'un fichier en SDL
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RiNoXuS
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kharchafi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 14 mai 2015 à 22:58
kharchafi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 14 mai 2015 à 22:58
A voir également:
- Problème avec la compilation d'un fichier en SDL
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
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kharchafi
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14 mai 2015 à 22:58
14 mai 2015 à 22:58
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour configurer SDL2 Sous CodeBlocks :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<SDL2\sdl.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
int quit=0;
SDL_Window *window;
// Initialise le sous-systeme video
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)) {
fprintf(stderr, "Impossible d'initialiser SDL: %s\n", SDL_GetError());
exit(-1);
}
// Create an application window with the following settings:
window = SDL_CreateWindow(
"Test SDL2", // window title
SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, // initial x position
SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, // initial y position
640, // width, in pixels
480, // height, in pixels
SDL_WINDOW_RESIZABLE // flags
);
SDL_Event event;
while(!quit) {
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type==SDL_QUIT) quit=1; // SDL_QUIt : la croix en haut à droite
}
// Close and destroy the window
SDL_DestroyWindow(window);
// Clean up
SDL_Quit();
return 0;
}
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour configurer SDL2 Sous CodeBlocks :
- Télécharger le fichier « SDL2-devel-2.0.3-mingw.tar.gz (MinGW 32/64-bit) » via le site « https://www.libsdl.org/ »
- Décompresser ce fichier.
- Copiez les fichiers ayant l'extension « .a » du dossier décompressé « SDL2-devel-2.0.3-mingw\SDL2-2.0.3\i686-w64-mingw32\lib » dans le dossier « \CodeBlocks\MinGW\lib »
- Copiez le fichier « SDL2.dll » du dossier « SDL2-devel-2.0.3-mingw \SDL2-2.0.3\i686-w64-mingw32\bin » dans le dossier « \CodeBlocks\MinGW\bin »
- Créer un dossier nommé «SDL2» dans le dossier « \CodeBlocks\MinGW\include»
- Copiez ensuite le contenu du dossier « SDL2-devel-2.0.3-mingw \SDL2-2.0.3\i686-w64-mingw32\include\SDL2 » dans le « \CodeBlocks\MinGW\include\SDL2»
- Copiez le fichier «C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.1\Include\shared\winapifamily.h» dans le dossier «\CodeBlocks\MinGW\include»
- Sous CodeBlocks, cliquer sur le menu «Settings -> Compiler...» puis l'onglet « Linker settings -> Other linker options » et ajouter «-lmingw32 -lSDL2main -lSDL2»
- Créer un nouveau projet (File-> new ->Project, puis Console application etc.)
- Remplacer le code du fichier source main.c par :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<SDL2\sdl.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
int quit=0;
SDL_Window *window;
// Initialise le sous-systeme video
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)) {
fprintf(stderr, "Impossible d'initialiser SDL: %s\n", SDL_GetError());
exit(-1);
}
// Create an application window with the following settings:
window = SDL_CreateWindow(
"Test SDL2", // window title
SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, // initial x position
SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, // initial y position
640, // width, in pixels
480, // height, in pixels
SDL_WINDOW_RESIZABLE // flags
);
SDL_Event event;
while(!quit) {
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type==SDL_QUIT) quit=1; // SDL_QUIt : la croix en haut à droite
}
// Close and destroy the window
SDL_DestroyWindow(window);
// Clean up
SDL_Quit();
return 0;
}
- Si voulez-vous lancer le fichier exécutable, il faut copier le fichier SDL2.dll dans le dossier où se trouve le .exe.