Problème de démarrage
unikomond
Messages postés
7
Statut
Membre
-
unikomond -
unikomond -
Bonjour, je reviens sur le forum avec un autre problème qui est le suivant: salut à tous! je vous explique mon problème: j'ai un ordinateur portable de marque lenovo Thinkpad Edge E530 avec windows 7. j'ai voulu mettre le bios à jour en téléchargeant un fichier que j'ai exécuté; sur le site du constructeur (lien du fichier en question: Laptops and netbooks : ThinkPad Edge laptops :ThinkPad Edge E530 - Lenovo Support (FR) ) après l'exécution du fichier j'ai lancé le redémarrage; l'ordinateur s'est éteint et au redémarrage l'écran est resté noir (non allumé). Seuls le voyant et le ventilateur était en marche. j'ai éteint manuellement en appuyant longtemps sur la touche marche/arrêt et reprendre le redémarrage à plusieurs reprises mais sans succès. que dois-je faire à présent? Aidez-moi s'il vous plait.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour !
En espérant que votre précédente manip n'ait pas tout cassé de-dedans tabernacle ! Pardon pour les québécois. L'accent me paraissait fort bien approprié dans cette situation ;-)
Allons au vif du sujet.
Vous avez effectué un Flash BIOS. Cette manipulation, dont les intérêts sont souvent au point de vue compatibilité matérielle, est une opération risquée et dangereuse (pas pour vous, rassurez-vous ! ... pour la bécane).
Bref.
La seule solution que je vois est de faire un clear CMOS (retrait de la pile BIOS durant 1 minute (certains recommandent une année complète ; perso j'en vois pas l'utilité !!!!!!), puis de retenter un flash BIOS.
Pour retirer la pile, il vous faut :
Une feuille de papier
Du scotch
Un tournevis cruciforme de précision
Un tournevis plat de précision (cela peut aider pour le démontage)
De la mémoire (un peu de poisson au repas fera l'affaire)
De la patience (un passage chez mémé vers 14h devrait corriger le problème)
... et c'est tout (enfin, je pense)
Tout cela pour démonter entièrement la bécane !
Certains tentent un flash BIOS sans clear CMOS ; je n'ai jamais fait cela, peut-être peut-on le faire sans ; question de principe.
La feuille et le scotch, c'est pour le millard de vis planquées là-dedans qu'il va falloir remettre au bon endroit. Au fait, un démontage et la garantie saute !
Voici MA solution. Ce n'est peut-être pas LA solution, c'est surtout celle que j'ai et que je pratiquerai encore et toujours.
En vous souhaitant bon courage !
Bonne journée
En espérant que votre précédente manip n'ait pas tout cassé de-dedans tabernacle ! Pardon pour les québécois. L'accent me paraissait fort bien approprié dans cette situation ;-)
Allons au vif du sujet.
Vous avez effectué un Flash BIOS. Cette manipulation, dont les intérêts sont souvent au point de vue compatibilité matérielle, est une opération risquée et dangereuse (pas pour vous, rassurez-vous ! ... pour la bécane).
Bref.
La seule solution que je vois est de faire un clear CMOS (retrait de la pile BIOS durant 1 minute (certains recommandent une année complète ; perso j'en vois pas l'utilité !!!!!!), puis de retenter un flash BIOS.
Pour retirer la pile, il vous faut :
Une feuille de papier
Du scotch
Un tournevis cruciforme de précision
Un tournevis plat de précision (cela peut aider pour le démontage)
De la mémoire (un peu de poisson au repas fera l'affaire)
De la patience (un passage chez mémé vers 14h devrait corriger le problème)
... et c'est tout (enfin, je pense)
Tout cela pour démonter entièrement la bécane !
Certains tentent un flash BIOS sans clear CMOS ; je n'ai jamais fait cela, peut-être peut-on le faire sans ; question de principe.
La feuille et le scotch, c'est pour le millard de vis planquées là-dedans qu'il va falloir remettre au bon endroit. Au fait, un démontage et la garantie saute !
Voici MA solution. Ce n'est peut-être pas LA solution, c'est surtout celle que j'ai et que je pratiquerai encore et toujours.
En vous souhaitant bon courage !
Bonne journée
J'ajouterai que normalement, un flash bios raté rend la carte mère tout simplement inutilisable. C'est pourquoi cette manipulation est décrite comme "à risques". Je ne pense pas qu'il faille envisager une autre possibilité de la réparer, mais plutôt qu'il faille envisager d'investir dans une autre CM :-(
En vous souhaitant une bonne soirée,
En vous souhaitant une bonne soirée,
si tu as encore d'autre solution; je les essayerai volontier. merci d'avance