Comment créer un formulaire sur son blog

Fermé
Rebellederesterminceavie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 17:21
Rebellederesterminceavie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 17:50
Bonjour à tous,

Je suis une blogueuse débutante et j'avoue avoir des difficultés. J'ai besoin d'aide car j'aimerais pouvoir insérer sur mon blog un formulaire. Je m'explique : j'aimerais proposer un document crée sur word à mes lecteurs. Ceux qui veulent le recevoir devront entrer leur email, et ensuite ils recevront une invitation dans leur messagerie afin de cliquer sur un lien pour ouvrir le document en question.
Tous vos conseils seront les bienvenues.
Un grand merci.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 7/05/2015 à 17:44
si tu as wordpress, le plugin contact form 7 devrait faire l'affaire, le formulaire est préconfiguré avec les cases email, sujet,texte,bouton envoyer (tu peux bien entendu ajouter d'autres cases), il ne te restera plus qu'a ajouter manuellement le lien html vers ton fichier dans le corps du message pour qu'ils le reçoivent dès l'inscription.
si tu utilises un autre blog que wordpress, regarde du coté des extensions, il y en a forcément une pour le contact
0
Rebellederesterminceavie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 17:50
Merci de ta réponse; Hélas l'erreur commise lorsque j'ai crée mon blog c'est de ne pas l'avoir crée avec wordpress mais sur over blog. Wordpress me paraissait trop difficile (compte tenu du fait que je suis vraiment pas très douée en la matière). Ceci étant précisé j'espère trouver une solution car je commence a avoir mille visiteurs par mois et il est grand temps que je m'active. Merci à tous ceux qui m'aideront à progresser dans cette merveilleuse activité de blagueuse (c'est vraiment une activité passionnante pour moi).
0