Crash GTX 770 après fermeture d'un jeu ou pendant chargement

Fermé
Nexus71 - 7 mai 2015 à 13:24
 Nexus71 - 16 mai 2015 à 17:52
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai ce problème récurrent.
En effet, il m'est impossible de jouer à un jeu PC assez gourmand sans rencontrer des crash.

Cela a commencé sur Shadow of Mordor, puis s'est étendu à tous les jeux 3D gourmands.

J'ai changé pour Noël ma Carte graphique et mon alimentation, passant d'une GTX 660 à une GTX 770, et d'une alim 550W à une 650W Bronze.

Je dois avouer que ces erreurs sont étranges et aléatoires : en faisant un stress test, rien ne se passe. Il se peut que j'arrive à jouer des heures sans rien, et des fois je lance à peine le jeu et ça crash tout le PC avec un bruit assourdissant / déformé et un écran de la couleur de la couleur dominante présent sur l'écran au moment du crash.

Quand je suis en plein écran, le PC crash entièrement. Et en écran fenêtré, le message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" apparait.

J'ai constaté une augmentation des crash lorsque Chrome est ouvert en arrière plan.

J'ai tenté de réinstaller les drivers proprement ( en usant de Driver Sweeper ). Rien n'y fait.

Autant vous dire que je suis perdu : les températures en jeu ne dépassent pas 65-70°C pour le GPU ( aucun OC )

bref, en gros : à l'aide !

Config :
CPU : Intel Core i5 3570K @3.40 GHz
GPU : NVIdia GeForce GTX 770
8192 Mo de RAM
DX11

Merci, je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2015 à 13:56
Bonjour, désinstalle tout ce qui concerne NVIDIA et réinstalle tout en mode Personnalisé puis coche la case "Tout réinstaller" (ou un truc dans le genre).
0
Ca n'a pas marché . Enfin à moitié.
La journée où j'ai mis à jour le driver de façon propre en cochant la case, j'ai pu jouer environ 4-5h sans problème.
Sauf qu'aujourd'hui, au bout de 20 minutes, j'ai eu un crash.

D'autres idées ? Je désespère un peu là.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 16:06
C'est bizarre... Ta carte graphique est bien branchée de partout ?
0
Oui oui. J'ai refais un stress test du CPU et du GPU, les températures sont normales et aucun crash.
J'ai remarqué la présence d'un processus "nvvsvc.exe" dans le processus, est-ce que ce n'est pas un virus ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 20:49
Je ne sais pas... C'est quoi la description du processus ?
0
Salut à tous.
J'ai réussi à résoudre le problème en mettant à jour le VBIOS de ma carte graphique !
Depuis, plus aucun crash.

Si toi derrière ton écran tu lis ce topic, sache que c'est réellement LA solution. Tous les détenteurs ou presque de GTX 770 ont résolu ce problème de cette manière. Du coup, hourra !^^
0