Problème démarrage pc

Résolu
2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Bonjour ,
Suite à l'installation d'un logiciel,je ne peux redémarrer mon pc
Au démarrage ,j'ai screem bleu et se remet en redémarrage (en boucle) à chaque tentative.
J'ai tenté avec un tuto pour réparer le fichier mbr ,malgré l'affichage successfully ,le problème demeure.
Je serais content de trouver une solution à ce problème.
Je remercie tout personne qui peut de donner la solution pour retirer le mauvais driver.
sur le bio le sata est sur AHCI et non IDE

Signature du problème
Problem Event Name: StartupRepairOffline
Signature 01: 6.1.7600.16385
Signature 02: 6.1.7600.16385
Signature 03: Unknown
Signature 04: 362
Signature 05: Auto Failover
Signature 06: 33
Signature 07 : bad driver
Windos 7 .version du système 6.1.7600.2.0.0.256.1
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
tu vas redémarrer sur le dvd de windows 7 et passer en inviter de commande, puis lancer la commande bootrec.exe /fixmbr et pour la suite suivre la procédure indiquée sur ce forum. > https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/corrupt-file-at-startup-can-not-start-up-win-7/b7129bd4-abf5-44e8-b136-9d9bb9a22c60

Si l'anglais te déprimes traduit le avec google traduction.

J'espère que cette réparation résoudra ton problème.


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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-Bonjour druide,
J'ai remis le sata en AHCI ,comme il était, et j'ai accompli les tâches suivantes avec succé jusqu'à l'option anvancée. Quand je clique sur « afficher les options avancées qui se présent sous forme de lien », je reviens à la boîte OPTION ,au lieu de s'ouvrir .Ceci m'empêche de terminer le processus comme il est indiqué.
Dois-je être connecté à internet ? Je suis en wifi ..
invite commande :
bootrec.exe / fixmbr réussi
bootrec.exe / fixboot réussi
bootrec.exe / RebuildBcd réussi
h) Fermez la fenêtre d'invite de commande et cliquez sur l'option 'Startup Repair ".
i) Le processus de réparation peut prendre un certain temps, afin d'attendre jusqu'à ce que le processus se termine à quel point vous verrez deux messages :
"Windows ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement" .
(1) ["Startup Repair ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement .
Ces messages sont le résultat des changements radicaux effectués en supprimant l'autre disque. Ignorer le Envoyer / Ne pas envoyer options.
J) Fermer cette fenêtre de message .
Ensuite cliquez sur «Afficher les options avancées pour la récupération du système
et le soutien 'option et dans le menu principal une fois cliquez sur " Startup Repair ".
Cette fois, le processus de réparation peut prendre seulement quelques secondes et lorsque vous êtes invité ["Startup Repair n'a pas pu détecter un problème"],
cliquez sur "Terminer" et exécutez l'option 'Startup Repair "une fois de plus, cliquez ensuite sut terminer « Terminer »
Merci pour votre dévouement druide..
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
non pas besoin de connexion à internet. Tu devrais avoir ceci > http://www.forum-seven.com/forum/
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour druide,
J'ai déjà essayé cette méthode comme précisée dans mon prmeir post avec la mention " successfuly à la fin de l'opération réussi".Mais ne résoud pas le problème.
J'ai pas une image de récupération du système.Mais en cliquant sur ce choix dans la boîte d'option,...ensuite choix "avancé ". J'ai pu accéder au disque dur et partitions , lecteur ( E: boot ) et tous les dossiers et fichiers ,y compris windos et le contenu du DVD. Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire quelque chose à partir de là.Si malheureusement aucune solution ne s'offre à moi ,je vais devoir rebouter.Ce la m'embête car j'ai beaucoup de Go.Mais..
Y-a-t-il un moyen de récupérer le contenu de mes dossiers?
Encore merci pour tout ,druide...Et bon week-end.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
désolé pour l'instant je n'ai pas trop le temps, ne sois pas pressé on va trouver une solution pour le réparer. Si vraiment sa coince, la récup des données sera possible sans difficultés.

Je repasse dans la soirée.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

tu dis : sur le bio le sata est sur AHCI et non IDE.

Si Windows a été installé en mode sata le problème n'est pas là, essayes le mode ide dans le bios et n'oublie pas de valider la modif avec la touche F10.
Si c'est pareil il faudra envisager une restauration du système avec un dvd Windows 7.

le druide sans la potion.
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour druide,
J'ai essayé toutes les solutions,y compris la restauration par le dvd.
Ce matin ,j'ai bien mis le sata en IDE .L'essai est nagatif.J'ai retenté avec le dvd en utilisant la réparation par l'invite de commande pour réintaller le fichier corrompu certainement en utilisant le «bootselect.exe».J'ai suivi la procédure jusqu'à successfully ,mais hélas ,ne résoud pas le problème.Au redémarage ,j'ai toujours le début du chargement avec les 3 petits espèces de logos et soudain appraît une écriture bleue et tout s'arrête.Merci pour ta réponse en tout cas.C'est bien gentil.

Comment résoudre les problèmes des signatures indiqués dans : StartupRepairOffline
Signature 05: Auto Failover
Signature 06: 33
Signature 07 : bad driver
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Re...

j'ai lancer une recherche sur le net en utilisant ceci:
Signature du problème
Problem Event Name: StartupRepairOffline
Signature 01: 6.1.7600.16385

Et bien ce n'est pas très bon ce que j'ai trouvé. Il semblerait que le registre soit touché.

Démarres sur le dvd et passe en inviter de commande pour lancer une analyse avec la commande chkdsk c: /r /f

Si après le reboot le problème persiste il faudra récupérer tes données.

Voir ce lien qui concerne ton problème, la solution est assez hasardeuse. Pour moi, une réinstallation de Windows s'impose, mais j'aimerais que ikewdu donne son avis, il a peut être la potion...

https://www.sevenforums.com/tutorials/139576-startup-repair-infinite-loop-recovery.html

le druide sans la potion.
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour druide,
Je crois que les carottes sont bien cuites.
Lorsque je sélectionne le lecteur système qui est le ( D : )
En tapant la commande : dir ..et entrée
C'est une liste de 686 fichiers qui apparaît et non le dossier Programme Files, Utilisateurs et dossiers Windows.
Donc, impossible de passer à l'étape 9 comme indiqué dans le tuto.
Maintenant à comment récupérer tous les fichiers perso car les favoris avec mes liens sur le cloud etc ...Je n'y compte même pas.
Merci énormément ,pour ta solidarité.
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Utilisateur anonyme
 
Salut,

Puisque tu accèdes à l'invite de commandes, faisons le point sur la situation :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

1ère photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

2nde photo à mettre sur www.cjoint.com .On saura de quoi on part.
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ikewdu ,
Merci par avance

voici les 2 photos

https://www.cjoint.com/c/EEjpt2CsNuU
photo 1

https://www.cjoint.com/c/EEjpvcXhYjL
photo 2
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Utilisateur anonyme
 
Tu as des erreurs de frappe... c'est select disk 0 et non select dis0... La suite est donc fausse. Refais la commande complète, list disk, list volume et bcdedit /v exceptés (ils sont corrects).

Et si tu tapes la commandes du druide, il faut remplacer c par d, sinon, ça ne sert à rien.
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour,
Autant pour moi
J'ai refait la (list..)
Merci
https://www.cjoint.com/c/EEjuEpwuveY
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Utilisateur anonyme
 
Bon, tout semble normal. Essayons tout bêtement un point de restauration. Tape
rstrui.exe

Choisis un point de restauration antérieur à ton problème. Essaie.
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2ivan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai mis des photos des étapes tentées.
1)démarrage par option avancée "dernier démarrage réussi".
https://www.cjoint.com/c/EEjxatNY2Sw
2) démarrage étape 2
https://www.cjoint.com/c/EEjxc1U88yI
3) écran bleu Furtif 3 ( problème actuel )
https://www.cjoint.com/c/EEjxfN1yPOh
4) Essai avec ( rstrui.exe ) en passant par invite commande. Je ne sais pas s'il y avait lieu de choisir le disk system.
  • Aucun point de restauration.

https://www.cjoint.com/c/EEjxkPukjzj

Bonne soirée
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Emeraude123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il s'agit d'un problème d'accès à ton disque.le problème réside soit dans le bios, soit un autre problème matériel.le système n'accède pas à ton disque c'est pourquoi tu as un écran bleu.ça peut aussi être un problème de mémoire RAM.
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Utilisateur anonyme
 
J'adore ce genre d'affirmation pleine de certitudes... comment peux-tu arriver à une telle conclusion, sachant que les écrans bleus peuvent avoir des dizaines de causes différentes? On peut énumérer si tu veux.

1. Le bios, déjà, on peut quasiment l'exclure au vu des symptômes . A moins d'un problème d'AHCI, il n'y a rien qui conduise vers cette piste. Quelle autre option aurait-on ? Windows se lance et plante. Donc, le bios a fait son job.
2. Le système accède au disque pour la même raison: bcdedit point bien sur les bonnes partitions. Le disque est donc vu et il est lisible (Cf. le diskpart).
3. Pour la ram, on peut à la limite te concéder cette éventualité, mais avant de creuser cette piste, il y en d'autres, logicielles, qui me semblent plus probables.

Notamment ceci qui reste à éclaircir: C'est une liste de 686 fichiers qui apparaît et non le dossier Programme Files, Utilisateurs et dossiers Windows.
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filtrenet Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75
 
Désinstalle ton logiciel en mode sans échec , puis répare ton PC avant d'installer ce logiciel à nouveau.
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