Problème: convertir fichier PSD en PDF sans perte de qualité

Fermé
nicolassitude - Modifié par nicolassitude le 6/05/2015 à 18:46
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mai 2015 à 07:42
Bonjour à tous,

Après avoir réalisé mon CV via Photoshop je suis confronté à un problème. Les sites carrières des entreprises n'acceptent pas les formats photos pour l'upload de CV sur leurs sites. J'ai donc pensé à convertir mon PSD en PDF.

Seulement voilà. Les convertisseurs en ligne perdent de la qualité à mon image. Et la fonction "Enregistrer sous Photoshop PDF" ne fonctionne pas. Plus des 3/4 de mon image disparait (peut-être est-ce dû à un mauvais réglage quelque part ?).

J'ai donc ensuite pensé à convertir depuis le format JPEG en PDF. Mais là encore, une perte de qualité s'opère.

Comment faire pour obtenir mon CV (PSD ou JPEG) en PDF dans une qualité optimale ?

Très cordialement,

Nico



3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 8/05/2015 à 13:21
Slt

Tu l'imprimes avec une imprimante virtuelle comme PdfCreator qui te crée un Pdf

(Quand PdfCreator te présente sa fenêtre de paramétrage lors de l'impression vérifier les options de compression)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mai 2015 à 18:23
Bonjour,

Ben moi je ne saisis pas où se trouve le problème....

Si le CV a été réalisé avec Photoshop il suffit de l'enregistrer en PDF...
Si il est déjà en JPEG ou autre il suffit de le remettre dans Photoshop et de l'enregistrer en PDF...


Le plus simple et élémentaire aurait été de le faire avec Libro ou OO.o et de l'exporter directement en PDF, c'est très clean, plus que PDF Creator qui fait à peu près tout et dépanne souvent mais en provoquant il est vrai une certaine perte de qualité...

Luke.

0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 9/05/2015 à 07:42
Ben moi je ne saisis pas où se trouve le problème....

Ben, le problème avec Photoshop est énoncé :

Et la fonction "Enregistrer sous Photoshop PDF" ne fonctionne pas. Plus des 3/4 de mon image disparait (peut-être est-ce dû à un mauvais réglage quelque part ?).


PDFCreator ne provoque aucune perte de qualité s'il est paramétré correctement, c'est-à-dire principalement sans compression
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
6 mai 2015 à 18:47
Collez l'image dans une feuille word qui pourra ensuite l'enregistrer en PDF. Par contre je ne sais pas s'il y aura ou pas perte de qualité
-1
nicolassitude
6 mai 2015 à 19:05
Oui il y a bien une perte de qualité
0