Génerer Formulaire par VBA

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code qui génère un sous-formulaire à partir d'une requête.
Ce formulaire doit être sous format feuille de données, qu'il s'ouvre à la fin de la creation et qu'il affiche cette même requête.
Est-ce faisable?

Merci

2 réponses

  1. Bonjour,

    Pourquoi ne pas afficher directement la requête ?
    Ou alors pourquoi "créer" un sous-formulaire, il suffit de créer une seule foi un sous-formulaire et de l'ouvrir à chaque foi, c'est que les données de la requête qui change non ?
    (sinon ca va te faire un paquet de sous-formulaire inutile à force)

    Cordialement,
    0
    1. Bonjour Eljojo
      Merci pour ta réponse j'étais parti sur une solution qui me semblait utile pour mon application mais là je change de direction.
      Merci quand meme!
      Après si tu as cette ligne de code de creation de formualire cela pourrait être utile.

      Cordialement.
      0
  2. Bonjour,
    Bien sûr il est possible de créer un formulaire avec VBA, mais pourquoi diable une solution aussi compliquée? Ce n'est pas une ligne, ni même 2 ou 3, mais plusieurs pages de code pour créer chacun des contrôles, leurs emplacements dans le formulaire, leurs dimensions, leurs couleurs, la police de caractère, etc, etc.
    Le mieux est encore de faire tes formulaires à la main une fois pour toute, et de commander leur ouverture selon les besoins;
    Bonne suite.
    0
    1. Ok merci pour le conseil
      0