Windows 7 plante, même après clear CMOS
Résolu
Jacqual
-
Jacqual -
Jacqual -
Bonjour,
Voila ça fait un moment que l'ordinateur (un fossile qui a 5 ans facile) a des soucis de démarrage. Un démarrage sur deux est planté : démarrage windows qui plante sans voir le logo, mode sans echec et compagnie qui aboutissent sur un black screen, réparation windows via bios, ou même boot USB, qui plante à la fin du premier chargement, etc ...
La seule "solution" que j'ai trouvé c'est de reboot le BIOS avec le cavalier en faisant un clear CMOS.
Et malgré ça, si on a le malheur d'éteindre le pc, y a de grandes chances de devoir retourner switch le cavalier le lendemain pour espérer le voir démarrer correctement.
J'ai déjà fais une petite panoplie de manip' derrière, scan anti virus, formatage et compagnie, et ça persiste donc je suppose que c'est clairement matériel (et encore je ne vous ai pas parlé des ventilateurs qui s'emballent tout seul de façon random par moment au démarrage, sans être voilés ou sales...)
Si quelqu'un a des suggestions, moi j'avais pensé à un coup de masse :D
Voila ça fait un moment que l'ordinateur (un fossile qui a 5 ans facile) a des soucis de démarrage. Un démarrage sur deux est planté : démarrage windows qui plante sans voir le logo, mode sans echec et compagnie qui aboutissent sur un black screen, réparation windows via bios, ou même boot USB, qui plante à la fin du premier chargement, etc ...
La seule "solution" que j'ai trouvé c'est de reboot le BIOS avec le cavalier en faisant un clear CMOS.
Et malgré ça, si on a le malheur d'éteindre le pc, y a de grandes chances de devoir retourner switch le cavalier le lendemain pour espérer le voir démarrer correctement.
J'ai déjà fais une petite panoplie de manip' derrière, scan anti virus, formatage et compagnie, et ça persiste donc je suppose que c'est clairement matériel (et encore je ne vous ai pas parlé des ventilateurs qui s'emballent tout seul de façon random par moment au démarrage, sans être voilés ou sales...)
Si quelqu'un a des suggestions, moi j'avais pensé à un coup de masse :D
A voir également:
- Windows 7 plante, même après clear CMOS
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Salut,
Si quelqu'un a des suggestions, moi j'avais pensé à un coup de masse :D Ne rates pas le coup !
il faut plutôt voir coté matériel et je dirais même à 90/100 le problème est matériel. Pour être plus précis : Carte mère usagée ( condo HS) ou l'alimentation.
le druide sans la potion.
Si quelqu'un a des suggestions, moi j'avais pensé à un coup de masse :D Ne rates pas le coup !
il faut plutôt voir coté matériel et je dirais même à 90/100 le problème est matériel. Pour être plus précis : Carte mère usagée ( condo HS) ou l'alimentation.
le druide sans la potion.
Je ne sais pas si ca va marcher mais essai quand même:
Ouvre le gestionaire des tâches en fesant: CTRL+MAJ+DELETE
Va dans la première fenetre en haut.
...créer une nouvelle tâche :
Entre cmd.exe
----> 1 : ecrit netsh et valide
2: ecrit winsock reset et valide
Redémare ton pc ! :D
Cordialement, Théo
Ouvre le gestionaire des tâches en fesant: CTRL+MAJ+DELETE
Va dans la première fenetre en haut.
...créer une nouvelle tâche :
Entre cmd.exe
----> 1 : ecrit netsh et valide
2: ecrit winsock reset et valide
Redémare ton pc ! :D
Cordialement, Théo
Personellement, j' ai eu le même problème et je avait pas de problème internet. Le plus important n'est pas le netsh (pourquoi je l'ai mis ici?? :o) mais le winsock reset qui va rénisialiser tes paramètres windows àla normale ;) (suis sous w-vista alors les commandes ne sont pas les mêmes :D
Comme dis plut haut c'est aussi peut être le matériel :')
Cordialement , Théo
Comme dis plut haut c'est aussi peut être le matériel :')
Cordialement , Théo
Tu as aussi la solution d'un test avec un version Linux sur cd ou clé usb.
C'est de la simple curiosité car de toute façon il va finir à coté des autres vieux pc, vu le prix de l'alim 250W, autant refaire un nouveau petit pc vu que l'autre à déjà fait son temps et dans le doute autant repartir à neuf.
Du coup la masse ... :D