Problemes cle USB

Fermé
attoufa_totof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 6 mai 2015 à 12:51
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 13 mai 2015 à 14:00
Bonjour a tous ceux qui lisent se message, j'ai un problème avec mon clé USB qui est le suivant : lorsque je copie un fichier dans ma clé usb l'ordinateur lui donne comme attribut "HS" et fait la création d'un raccourci avec le même nom dont l'attribut est "A", aussi j'ai remarqué qu'il y a un autre fichier nommé notepad.vbe avec les attribut "HS", j'ai essayé de le supprimer mais il revient toujours, même en formatant la clé le problème persiste toujours. j'ai tout essayer avec la commande DOS Attrib, mais cela n'a pas marcher. S'il vous plais aidez moi a résoudre se problème, et merci d'avoir eu la patience de lire mon message même si vous n'avez pas de réponse à ma question.
A voir également:

2 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
8 mai 2015 à 23:35
Bonjour
Fais apparaitre les fichiers cachés et les fichiers systéms dans "option des dossiers" puis supprimes tout sur la clé et enfin formate là.
ca donne quoi aprés ça?
0
attoufa_totof
11 mai 2015 à 12:42
Merci d'avoir répondu a ma question, j'ai déjà fait cette étape, le problème c'est que même en formatant la clé le fichier notepad.vbe revient toujours et lorsque je copie un fichier sur la clé il lui donne les attribut HS et un raccourci pour ce fichier sera crée automatiquement
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
11 mai 2015 à 14:19
Notepade.vbe c'est un script et je pense que c'est un virus.Regardes sur ce site et télécharges usbfix:
https://www.usbfix.net/
ensuite tu as un tutoriel ici
https://www.usb-antivirus.com/fr/2013/09/tutoriel-usbfix-recherche/
Et postes le rapport qui sera généré par usbfix sur leur forum ou ici dans la section "virus/infection" pour te faire aider à la désinfection.Avant l'analyse branches toutes les clés usb que t'as utilisé sur ce pc comme ça tu nettoies tout.C'est un malware qui se propage sur tes supports usb et je te conseilles aussi une analyse approfondie de ton pc, pour bien faire.Ils sauront trés bien te guider ici aussi (certains).
0
attoufa_totof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 09:31
Bonjour, istaff je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'avez apporté et qui a permis la résolution de mon problème, et je serais très heureux de faire plus votre connaissance si cela ne vous dérange pas. cordialement
0
Modifié par istaff le 13/05/2015 à 14:05
J'ai tout de suite pensé à une infection mais avant fallait en être sur.Fais une analyse profonde de ton pc sait-on jamais et si tu as des fichiers à récupérer sur la clé (même après formatage et avec prudence) je serais ravi de pouvoir t'aider.Content pour toi;Si tu as d'autres soucis contact par mp ou ici....Bonne chance
0