Comment avoir aussi mon adresse mail sur mon portable ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable dans lequel je souhaiterais installer mon adresse mail de mon ordinateur de la maison afin d'y gérer aussi (c'est-à-dire recevoir et répondre) tous les mails de mon orinateur de la maison. Quelle est donc la procédure de création de cette adresse qui doit être la copie conforme de mon adresse mail principale ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

13 réponses

bjr

Cette adresse mail principale est l' adresse mail de votre FAI et vous ne souhaitez pas vous rendre sur le site de votre FAImais recevoir vos mails dans un logiciel de messagerie ?

Si votre portable n' est pas équipé d' un logiciel pré - installé , il vous faut en installer un , tel Thunderbird ou Windows live mail ou autre puis le programmer à l' aide d' un tutoriel trouvé sur le net en fonction de votre FAI.

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
Bonjour,
Si je t'envoie une lettre par la poste, cette lettre arrive d'abord dans le bureau de poste de ton lieu de résidence. Elle y reste jusqu'à ce que le facteur la prenne et la porte dans ta boite aux lettres chez toi. Et là tu peux la lire.
Un mail est traité à peu près de la même façon. Je t'envoie un mail à ton adresse mail. Ce mail arrive au bureau de poste qui est chez ton FAI (fournisseur d'accès internet). Il y reste jusqu'à ce que tu déclenches le facteur en ouvrant ton logiciel de mail sur ton PC. Le mail est alors envoyé sur ton PC dans la boite mail hébergé sur celui-ci et tu peux enfin le lire.
Si tu veux pouvoir lire tes mails sur ton PC portable, il faut, comme te l'a dit plab33 ci-dessus, que tu installes un logiciel sur ton PC portable et que tu le configures comme sur ton PC de la maison pour accéder à tes mails. De préférence, prend le même logiciel que celui installé chez toi, ce sera plus facile à gérer.
Cldt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
Bonjour,
J'ai l'impression que ton problème vient du fait que tu essayes de recréer une adresse mail sur ton portable au lieu de simplement de te connecter à ton adresse déjà existante. Afin de tester chez moi les manips à faire, peux-tu me préciser (ou me redire) quelle version de Windows et quel logiciel de messagerie tu as sur les deux ordinateurs ?
Cldt
1
Merci

Il y a effectivement un logiciel "Courrier" qui me demande mon mot de passe et mon inscription chez Microsoft ! ça fait beaucoup de complications trop techniques pour moi qui souhaite seulement recevoir et répondre aux mails parvenant sur mon ordinateur fixe à la maison. C'est "Windows mail" qui est sur cet ordi. alors que faire ?
Donc installer "Windows mail" sur mon ordi portable à l'identique comme sur mon ordi principal ? C'est ce que j'avais cru comprendre
Utilisateur anonyme
Avec Vista , cela s' appelle Windows mail et avec W7 ou W8 , cela s' appelle Windows live mail ..

Il faut créer le même compte que sur votre pc fixe
(Il faut créer le même compte que sur votre pc fixe)

C'est là qu'il y a des différences que je ne sais pas rectifier pour obtenir exactement le même compte que sur mon PC fixe :

1°) - Compte PC fixe : http://cjoint.com/?EEhadMg0rm7
pop.orange.fr (par défaut) suivi de mon adresse mail
- Alors que le Compte PC portable : http://cjoint.com/?EEhalqkX7RQ
(Nom de l'opérateur + 1 identifiant (diminutif prénom accolé à mon nom entre parenthèse) ET NON PAS : pop.orange.fr (par défaut) suivi de mon adresse mail.

2°) - De même que je n'obtiens pas de Comptes messageries RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES :
a) sur PC fixe : http://cjoint.com/?EEhaBXHNAE7 (donc avec pop.orange.fr)
b) sur PC portable : http://cjoint.com/?EEhaDL75xFh

Conclusion du problème : http://cjoint.com/?EEhaHqwbIit

Impossible de faire les corrections car il s'affiche à chaque fois une fenêtre avertissant qu'il y a déjà un compte à ce nom !!!

Comment résoudre cette difficulté ?
J'étais à l'hôpital et je viens de rentrer chez moi pour reprendre cette discussion interrrompue par mon hospitalisation. Merci de me comprendre si possible.

1° - (J'ai l'impression que ton problème vient du fait que tu essayes de recréer une adresse mail sur ton portable)

Ma réponse : Oui et plus exactement : je voudrais installer mon adresse mail remis par mon opérateur "Orange" (pour mon ordinateur fixe à mon domicile)sur mon portable (que j'emmèène partout où je vais).

2° - (Afin de tester chez moi les manips à faire, peux-tu me préciser (ou me redire) quelle version de Windows et quel logiciel de messagerie tu as sur les deux ordinateurs ?)

Ma réponse :
a) - Version Windows de mon ordinateur fixe : Windows Vista 32-Bit
- Logiciel de messagerie de mon ordinateur fixe : Windows mail.
b) - Version Windows de mon portable : Windows 8.1
- Logiciel de messagerie sur mon portable : Windows Live mail
J'étais à l'hôpital et je viens de rentrer chez moi pour reprendre cette discussion interrrompue par mon hospitalisation. Merci de me comprendre si possible.

1° - (J'ai l'impression que ton problème vient du fait que tu essayes de recréer une adresse mail sur ton portable)

Ma réponse : Oui et plus exactement : je voudrais installer mon adresse mail remis par mon opérateur "Orange" (pour mon ordinateur fixe à mon domicile)sur mon portable (que j'emmèène partout où je vais).

2° - (Afin de tester chez moi les manips à faire, peux-tu me préciser (ou me redire) quelle version de Windows et quel logiciel de messagerie tu as sur les deux ordinateurs ?)

Ma réponse :
a) - Version Windows de mon ordinateur fixe : Windows Vista 32-Bit
- Logiciel de messagerie de mon ordinateur fixe : Windows mail.
b) - Version Windows de mon portable : Windows 8.1
- Logiciel de messagerie sur mon portable : Windows Live mail

Mon problème est toujours celui exposé dans mon message : Carlo0614 mai 2015 à 13:41 (Référence de mon message dans la présente discussion)
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
Bonjour,
Dans un premier temps, puisque tu as une adresse mail Orange, as-tu essayé de te connecter à ta boite aux lettres en passant simplement par le site Web d'Orange ? C'est quand même la manière la plus simple d'accéder à sa messagerie quand on n'est pas chez soi. Je fais comme ça quand je ne suis pas chez moi via le site de Free pour accéder à ma bal Free.
Je vais regarder dans l'après-midi Windows Live Mail.
@+
Ok je comprends ta suggestion et je vais vérifier car cela semble correrspondre à tes explications évoquant le cheminement du courrier postal qui m'est adressé (PSud 6 mai 2015 à 13:09)
(Dans un premier temps, puisque tu as une adresse mail Orange, as-tu essayé de te connecter à ta boite aux lettres en passant simplement par le site Web d'Orange ?)

Cela a marché comme tu l'as suggéré sauf que je n'y retrouve pas tous mes messages contenus actuellement dans ma messagerie de mon ordinateur fixe. Il me reste donc d'avboir la conviction que tous les messages qui me sont adressés se trouveront aussi dans cette messagerie Orange.
Merci pour tes explications qui m'ont permis d'y voir plus clair pour consulter ma messagerie Orange sur mon ordinateur portable (à défaut d'y recréer exactement ma boîte mail).
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
C'est normal que tu ne les retrouves pas quand tu regardes via le site d'Orange. Quand tu regardes tes mails depuis ton PC fixe, les mails sont rapatriés depuis le bureau de poste, stockés sur ton PC fixe et effacés du bureau de poste. C'est le protocole (protocole POP) appliqué dans la plupart des configurations par défaut. Donc quand tu regardes via le site d'Orange, tu ne vois que ce qui est arrivé pour toi dans le bureau de poste, que tu n'as pas encore regardé depuis ton PC fixe et donc pas encore rapatrié sur celui-ci.
Ton PC portable n'est qu'un moyen de pallier le fait que tu n'es pas chez toi. Tu vois les mails, ceux que tu effaces n'auront plus d'existence et tu ne pourras pas les rapatrier une fois arrivé chez toi. Ceux que tu lis seront marqués comme lus et tu les verras comme lus quand tu les rapatrieras de chez toi.
J'en déduis donc que ma primo-lecture de mes messages sur mon portable fait que je les y consulte tous au fur et à mesure qu'ils arrivent (quelque soit l'endroit où je me trouve) en sachant qu'ils seront conservés (le temps que je voudrai) dans ma boîte mail de mon ordi fixe. Donc je ne louperai pas la consultation de tous mes mails en ouvrant mon Orange mail quand je ne suis pas chez moi ?

Et le cas échéant, merci pour ta précieuse aide à la résolution de mon problème.
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
C'est presque ça :-) ce que j'ai corrigé est en gras :

ma primo-lecture de mes messages sur mon portable fait que je les y consulte tous au fur et à mesure qu'ils arrivent (quelque soit l'endroit où je me trouve) en sachant qu'ils seront conservés dans ma boîte mail chez Orange tant que je ne les consulte pas depuis mon ordi fixe. Donc je ne louperai pas la consultation de tous mes mails en ouvrant mon Orange mail quand je ne suis pas chez moi. Une fois arrivé chez moi, quand je consulterai mes mails, tous ceux que je n'aurai pas supprimés depuis mon portable seront rapatriés sur mon PC fixe.
(Une fois arrivé chez moi, quand je consulterai mes mails, tous ceux que je n'aurai pas supprimés depuis mon portable seront rapatriés sur mon PC fixe.)

Cette précision vient opportunément complété ma totale compréhension de tes explications.

Encore merci de tout coeur pour tes patientes et excellentes explications qui ont résolues mon problème.
Amicales salutations.

Carl06
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
459
C'était un plaisir :-)