Quel DVD choisir pour graver du Full HD ?

Fermé
Hashz06 - 6 mai 2015 à 11:26
 Hashz06 - 7 mai 2015 à 00:05
Bonjour,

Je grave les DVD avec DVD architect studio. Mais je ne sais jamais quel Dvd choisir (DVD-R, DVD-RW...) pour graver et garder la meilleure qualité vidéo possible, du Full HD 60fps, sachant que les films font en général 20-30 minutes
A voir également:

2 réponses

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
6 mai 2015 à 11:31
Ne connaissant pas votre niveau, si je puis me permettre :
DVD-R > DVD pour graver
DVD-RW > DVD pour graver, puis effacer, puis re-graver (réinscriptible)

Le DVD-RW a la faculté de pouvoir servir plusieurs fois, ce qui n'est pas le cas du DVD-R
0
D'accord , et pour garder une très bonne qualité quel type de DVD est le mieux, du bluray ?
0
Dvd BD-R
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
6 mai 2015 à 13:34
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais DVD est un format, et Bluray en est un autre. Ca n'a donc rien à voir.
0
merci :)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 6/05/2015 à 18:02
Bonjour,

Le choix du média (disque) dépend de la taille de ce que tu veux graver ainsi que du matériel dont du disposes.
Tu ne peux lire qu'un format Blu-ray et/ou un format DVD-Vidéo dont les structures sont spécifique, fichier MKV, fichier en M2TS et cetera que sur un lecteur Blu-ray.
Par contre sur sur lecteur DVD de salon "classique" le genre de fichiers lisibles est relativement limités au type AVI ou DVD-Vidéo (autre site...) le plus souvent.

Pour la capacité du disque, en gros :
- DVD simple : 4.7 Go/GB (capacité réelle 4.38 Gio au max.)
- DVD DL Double Layer : 8.5 Go/GB
- Blu-Ray : 25 Go/GB ou 50 Go/GB en général
- il y a des disques DVD ou Blu-ray d'autres capacités bien sur.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci beaucoup des infos, je vais donc m'orienter vers un DVD bluray ayant un lecteur bluray
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
6 mai 2015 à 21:53
Si tu as un graveur Blu-ray pourquoi pas...

Mais suivant le poids de ton fichier (sa taille), tu peux aussi utiliser un DVD simple ou DVD DL, pour graver. Donc tout dépend du fichier original et/ou généré.
Si tu choisis de créer un fichier en MP4 ou MOV (il faut que le lecteur puisse lire ces "formats") d'après la présentation de ton logiciel, il te faudra graver en tant que disque de donnée dans ce cas.

Par exemple, une vidéo en structure AVCHD gravée sur un DVD (je n'ai pas de graveur BD), qui est analogue en gros à celle du Blu-ray, passe bien sur mon lecteur Blu-ray LG, ainsi que des fichiers de type MKV ou MP4 entre autre.
0
Je comprend mieux maintenant, merci pour les conseils ;)
0
Un DVD+R DL double couche sera bien je pense
0