Transformer un ancien PC en serveur dédié.

MrghURss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je poste ici pour vous demander quelques petits renseignements ^^
Alors voila, je possède un ancien PC dont je ne me sert plus, et je me suis dis qu'au lieu de le laisser prendre la poussière, autant m'en serveur pour en faire un petit serveur dédié (dans mon cas, ça serait pour faire tourner, un serveur minecraft, si possible).
Le problème, c'est que je suis une bille en informatique xD. Vous allez forcément vous dire que c'est une très bonne blague, mais il y a un début à tout et, je pense, qu'il n'y à rien de mieux que la pratique pour apprendre !
Actuellement, ce PC tourne sous Windows XP (je vous l'ai dis, ce PC est ancien...)
mais je pense qu'il suffirais d'y installer un Windows 7 s'il y en a besoin.
J'aimerais donc avoir vos conseils, savoir si c'est possible de réaliser ce petit serveur et si oui avoir un détail des étapes à suivre.

ps: Ce n'est pas grave si j'arrive à créer le serveur mais qu'il n'est pas assez puissant pour faire tourner ce que je veux, j'aurais au moins essayer et j'aurais au moins appris comment le faire.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses, et bonne continuation.
MrghURss
A voir également:

6 réponses

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

Peux tu nous en dire un peu plus sur les caractéristiques de ce PC ?
Ram/Proc en particulier ;)

A+
0
MrghURss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ce PC n'est pas vraiment sous Windows XP (erreur de ma part) il était avant sous Windows 7, mais j'ai été obliger de mettre un disque dur de 350 GB d'un autre PC qui lui était sous Windows XP (du fais que son disque dur d'origine à été retiré)
Un problème aussi est apparus lorsque j'ai voulut l'allumer, lorsqu'il démarre, la page de chargement Windows s'affiche mais il ne démarre pas et reboot en boucle (en espérant que ça ne vienne pas d'un composant....)

Pour les caractéristiques
, il possède 4 GB de mémoire de RAM, un processeur AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphique avec une vitesse de 1650 MHz
Le disque dur, comme je l'ai dis plus haut était un disque dur d'un autre PC sous Windows XP et c'est un disque de 350 GB

J'espère que tu pourras m'aider, merci en tout cas de me consacrer un peu de ton temps :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si le disque dur vient d'un autre pc , et que windows n'a pas été réinstallé sur ce pc , c'est normal qu'il ne démarre pas .
Il faut réinstaller .....
0
MrghURss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais le probleme c'est que je n'ai pas de version de windows...
Mais un ami m'a conseiller d'utiliser linux si je veux faire un serveur qu'en pensez vous ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

C'est une solution , qui a l'avantage d'etre gratuit.
Je ne connais pas du tout minecraft , mais je suppose qu'il y a plein de tutos ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
si çà peut être utile...
http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu es pas forcé de le réinstaller, une réparation du démarrage peut résoudre le problème mais bon il faut un CD, qu'a priori tu n'as pas ^^

Linux c'est bien, mais faut pas avoir peur d'y passer des heures.
0