Snow leopard

Fermé
rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 6 mai 2015 à 09:59
 rosetatoo - 13 mai 2015 à 16:43
Bonjour,
ayant un gros problème à l'installation de snow leopard venant de lepard, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un aura une réponse à ma question.
Je suis donc équipée d'un Imac à la version 10.5.8, leopard, et viens de recevoir ma mise à jour snow leopard. Celle-ci est très importante pour moi car j'en ai besoin impérativement afin d'installer le cd de mon nouvel appareil photo, sans snow leopard, je ne peux pas télécharger mes images, l'apn étant récent.
Après avoir cliquer sur "installer", le cd fait son travail pour environ 15mns au lieu des 55mns requises. Il ressort automatiquement du lectueru et aucune modificationn'a été éffectuée sur mon système. Est- ce que le cd pourrait être endommagé ou fais je une fause manoeuvre, je me demande bien laquelle, l'installation d'un programme étant très simple. Est ce que l'un d'entre vous a rencontré le m^me souci ? J'ai essayé 3 fois d'installer snow leopard et à chaque fois le cd ressort..
Merci d'avance et bonne journée.

70 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mai 2015 à 12:57
Re Francis,

T'inquiète ! rien d'important, rosetatoo avait reposté les mêmes informations que pour le post n° 19, (mail reçu à 18h50) alors que je lui répondais, le temps de poster, au retour, je vois qu'elle avait supprimé son message doublon et j'ai modifié mon message en lui demandant pourquoi elle avait effacé le sien ! ce matin, en relisant, j'ai vu que mon message n'était plus là mais, ce n'est pas grave ;-) mais, comme je lui disait qu'elle était incorrigible, car elle ne suivait pas nos conseils, j'ai supposé que le fait d'avoir supprimé son message, avait supprimé ma réponse, comme ça arrive, généralement, dans ce cas.
0
Salut Dédé, Ritchi et Francis,
heu, je n'ai rien effacé, promis juré si je mens je vais dans les tréfonds de la terre, par contre j'ai édité un de mes messages, yes. Peut être la modération mais pourquoi ? Un bug.
Bref, Good news : ouf, enfin l'in-co-rri-gi-ble, rebelle rose tatoo ;) a réussi, après quelques complications, l'installation de 10.6.8 (n'anticipez pas de soucis car je n'en ai pas eu lors du downoload sur mon macbookpro et ce doit être mon lecteur interne Imac qui foire) et, à l'instant, succès du téléchargement de la version complète du package 2.13.20 des 3 logiciels (EOS Utility, DigitalPhotoProfessional et PictureStyleEditor) du Digital Solution Disk de chez Canon en décochant les 2 programmes d'édition dont je n'ai pas besoin utilisant Photoshop et ne gardant que l'utilitaire afin d'importer mes fichiers raw, Iphoto 08 version 7 ne prenant pas ce format en charge, grr. D'ailleurs cela reste incompréhensible car sous Iphoto/préférences onglet avancé la case "utiliser RAW si utilisation d'un éditeur externe" que j'ai, ne fonctionne pas, mes fichiers échouant à l'importation étant illisibles !)
Donc, pour les heureux possesseurs de reflex Canon qui ont fait la MAJ 10.6.8 et qui ne souhaitent pas investir dans Iphoto version 8 de la suite Ilife11 (à savoir que le cd EOS Digital Solution Disk 29.2 qui accompagne l'apn à la livraison, n'est pris en charge qu'à partir de Lion) en voici le lien :
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.aspx?page=4&type=download
Vous n'aurez donc pas à passer par le updater-eos utility par ex qui exige diverses manipulations, comme il me l'avait été suggéré plus haut dans ce post.
Je vous mets en garde concernant Iphoto 8 de la suite Iife11, l'importation des raw se fait mais c'est tout, l'exportation des fichiers via Photoshop ou autre programme d'édition n'est pas réalisable DIXIT les utilisateurs dont j'ai lu les commentaires sur différents forums de soutien mac. Cela revient donc à dire que ce n'est qu'à partir de Lion que l'on peut utiliser ses raw sous Iphoto.. Sans commentaire.

Merci encore à mes 3 supporters en espérant que ce post roman fleuve vous aidera si, comme moi, vous possédez un apn dernier cri (EOS 6D) mais êtes à la traîne avec votre système d'exploitation. Des fois un peu de patience et d'acharnement valent le coup afin d'éconnomiser des zorros !
0
Bonjour,

Effectivement dede, il semble bien que rosetatoo n'a rien supprimé, et eu ton message qui disait qu'elle était incorrigible est bien toujours là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31933037-snow-leopard#56

Le problème est de retrouver les messages émis en tant que "Commentaires" parmi ceux émis en tant que "Réponses" ...

Pour le sujet des fichiers raw... je ne comprends pas vraiment la difficulté rencontrée, car pour ma part, même sous sous OS 10.6 je n'avais aucun problème de ce point de vue, ni sur iPhoto ni sur Photoshop.
Cela étant dit, iPhoto ne me semble pas du tout indiqué pour traiter des fichiers raw, (ou NEF, le raw de Nikon), et dans Photoshop, le problème ne se pose pas du tout par rapport à Mac OS ou à iPhoto, puisque Photoshop utilise un module, (Camera raw), propre à Adobe et donc apte à traiter les fichiers raw, indépendamment d'iPhoto. En clair, il suffit de maintenir à jour les modules externes de Photoshop, dont Camera Raw pour que ça fonctionne....
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/supported-cameras.html

EDIT: on ne saura jamais de quel modèle exact de Mac il s'agit ;-)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Toutes les infos concernant mon Imac ont été postées +sieurs fois mais ce post est tellement touffu qu'il est difficile de s'y retrouver.. Je viens d'ouvrir un nouveau sujet intitulé "Puis je passer à Yosemite" et ai copié/collé les infos de ma machine.
Ce n'est que pour importer mes fichiers RAW que je désirais updater Iphoto mais j'ai résolu le souci en installant le logiciel Canon EOS Utility ce qui m'évite l'achat du cd MAJ Lion. Après tout une photothèque reste un endroit de stockage et il m'est bien égal d'utiliser celui ci ou un autre.
Ma version de Photoshop est cs8 (en anglais) et n'a pas l'option camera RAW.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'il y a dans Iphoto 7 08 : Iphoto/préférences onglet avancé, une option photos RAW : Utiliser Raw si utilisation d'un éditeur externe que je possède et je ne peux même pas les importer, les fichiers restant illisibles, le format n'est certes pas reconnu mais alors pourquoi le mentionner ? C'est un détail car je ne peux pas m'en servir mais aimerais savoir ce qu'ils entendent par cette option (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, les infos essentielles et basiques manquent. je l'ai indiqué dans l'autre post.

Le problème des fichiers raw, c'est que chaque type de boîtier peut générer une version différente. Normal, puisque les objectifs, obturateurs, capteurs etc... sont pris en compte. Peut-être un coup d'oeil ici :
https://support.apple.com/en-us/HT201971

Il se peut que les anciennes version iPhoto ne prennent pas en compte les dernières versions raw.. mais je n'avais pas encore noté ce genre de souci...

EDIT: vois ces MAJ :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads/raw
0
Je cois que je vais laisser tomber l'affaire Yosemite puisque eos utility pour downloader mes photos, est finalement installé et de fait, j'économiserai 200€ de barettes puisqu'en 2008 j'avais acheté 2 go de + de RAM et avais payé 100€, si en plus ce système d'exploitation ralentira mon système, bof, ce n'est pas très tentant ne me servant pas des options minimales de retouche Iphoto.
0
3,667 go pour être exacte et non, je ne nage pas encore dans les lacs qui entourent Berlin ;)
0
Houlala, ce post est un roman et tellement d'infos dont les particularités ont été rajoutées à son fil que l'on s'y perd, donc ouverture d'un nouveau sujet "Puis je passer à Yosémite ?" dans la même rubrique avec tous les détails copiés/collés en message initial.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mai 2015 à 16:17
"Effectivement dede, il semble bien que rosetatoo n'a rien supprimé, et eu ton message qui disait qu'elle était incorrigible est bien toujours là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31933037-snow-leopard#56
"

Ah oui ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! merci Francis, je l'ai pourtant cherché mais pas su le trouver pfff :-)
0
Avant de clore ce sujet definitvement, je tiens à preciser au cas où l'un d'entre vous rencontre des problemes à la MAJ 10.6.8 que si votre mac ne re-demarre pas comme l'a été mon cas, d'aller dans afficher les détails et de décocher la Maj de l'imprimante/scanneur et votre ordie re-demarrera sans souci car si vous le faites ulterieuremnt la MAJ vers 10.6.8 ainsi que les autres ne se feront pas, j'en ai fait l'experience et ça nous fait perdre du temps.
0