Nouvelle Config besoin d'avis!

Gortus Messages postés 5 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je crois bien que ma carte graphique viens de me lacher. Il est peut être temps d'investir après 4 ans 1/2 de bon et loyaux service. Je vous explique je ne pense pas avoir besoin de tout changer sur ma config actuel:

Boitier: Cooler Master HAF X
RAM: G.skill 12Go 3*4Go DDR3 1600MHZ
Carte Mère: Asus Saberthoot X58
Processeur: Intel Core I7 950
SSD: OCZ Vertex 3 120Go
DD: Samsung Spinpoint F3 1TO 3Gb/s
Alim: Seasonic X-650
Ventirad: Corsair Hydro H70

Je pense garder (vos avis?):

-La ram
-Le SSD
-Le DD
-L'alim

Je pense changer(vos avis?):

-Le boitier (trop gros trop ouvert trop poussiéreux )
-Le ventirad (trop de bruit)

Pouvez vous me conseiller une nouvelle configuration en prenant en compte les éléments que je pourrais (veux) garder?
Sachant que je n'ai pas envie de mettre le top du top.

Merci de vos avis!
A voir également:

5 réponses

LeMicroteux Messages postés 598 Statut Membre 57

Salut,

Pour tout ce qui est stockage ( DD + SSD ) si ça fonctionne bien aucune raison de changer.
Même remarque pour l'alimentation.

Pour la RAM, je rajouterai une barrette de 4Go pour tirer la pleine puissance du dual channel ( on m'as toujours dit de mettre un nombre de barrettes pair: 2x2Go 2x4Go 2x8Go ou 4x2Go 4x4Go Etc...)

Le CPU bien que pas tout jeune fait encore le taff et c'est pas lui qui limitera les capacités de ton PC ( a mon avis )

Pour la CarteGraphique, tout dépend du budget que tu as ;)
Pour le Ventirad, plus il a un diamètre important moins il tournera vite pour refroidir le proc. il faut juste faire attention aux dimensions pour qu'il passe dans ton boitier.

Pour le boitier j'y connais malheureusement pas grand chose mais je pense que si tu prend un boitier moyen gamme d'une bonne marque ( Zalmann ??) tu devrais etre satisfait

PS : si tu changes le ventirad n'oublie pas la pate thermique ;)

0
Gortus Messages postés 5 Statut Membre

possible de me conseiller sur une config type?

Merci
0

Boitier : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Argent
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Ram Supplémentaire si tu trouve la même que les 3 autres c'est le mieux.

Pour la CG, Gtx 760 ou 960 Si tu veux pas mettre plus de 200€

Tu peux te baser dessus mais c'est pas une obligation ;)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Pour le ventirad et la ram tu as été correctement conseillé.

Concernant le boîtier, le Haf X est XL-ATX haut de gamme de chez cooler master.
Pour la poussière tu peux acheter des filtres, de toute façon avec n'importe quel boîtier il faudra de l'entretien.
C'est dommage d'avoir payé un boîtier plus de 150€ et de changer pour un petit :)

Si néanmoins tu en souhaites un de taille classique :
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/l-10766.html

Pour le gpu, adapté à ton alim, et le meilleur rapport perf/prix ce serait la 970.
Tu serais serein pour un paquet d'années.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

En second choix la 960 comme elle t'as déjà été suggérée.
0

Bonjour The_ASUS_GUY,

Mon HAF X est trop grand trop lourd et surtout prend beaucoup la poussière. Il ventile beaucoup mais il est bourré de poussière même avec un entretien énorme.
Je recherche plus une tour beaucoup moins lourde avec un design plus simple et pas un truc de "GEEK". Qui insonorise énormément surtout.
Je me fous d'avoir un écran LED qui m'indique la température etc...

Mon HAF X je compte le revendre. Port USB en facade qui déconne ventilo devant qui ne marche plus très bien. Ventilo du dessus qui fait des bruits bizarre de temps en temps etc...

Pour le reste je suis daccord. Par contre pas de carte mère a me conseiller?.

MERCI
0

Le zalman proposé est un excellent boîtier de taille moyenne.
Si tu veux un boîtier sobre tu as celui-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054206.html

Pour la carte mère, la changer pour une récente impliquerait de changer le processeur.
La sabertooth est une excellente carte, inutile de changer tant que tu ne changera pas de config.

Je suis aussi en X58 (rampage 3 extreme + i7-980 extreme)
Je vais pas changer avant un petit moment
0

Entièrement d'accord pour la CM ;)
0

daccord donc pas besoin de changer ni mon processeur donc du coup ni ma carte mère cela n'affectera pas mes performances?

Concernant le boitier je cherche surtout une tour qui ventile bien, bien insonorisé et qui ne prend pas la poussière!

Merci
0

renseigne toi sur les tours fractal, ils font du bon la dedans, regarde quelques tests sur le net :)

Pour les perfs, pas de soucis
0

Qu'est ce que vous pensez du Fractral Design R5?

et pour le ventirad? Cooler Master Hyper 212 EVO ?

Avec carte Graphique GTX 960 je vois pas trop le but de monter sur une 970?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je suppose, tu vas garder aussi le graveur. Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PMTghQM3UJq4VvQ7n9wM6dT%2FyAdVccB%2B1jd5b3NQzcU%3D

Pour ce qui concerne la RAM, tu disposes d'un lot de barrettes faites pour fonctionner ensemble en triple channel. Ici tu as un système qui ne gère que le dual channel, je te conseillerais donc de n'a employer que 2 barrettes (2x4Go). Avec 3, tu es sûr de perdre le bénéfice du dual channel.

0