Rendre Clef USB Bootable

jslpfasc2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais rendre ma clef USB bootable pour installer Windows 7 mais lorsque j'effectue la commande x:\boot\bootsect /nt60 x:
Il m'indique que ma version de Windows n'est pas compatible. Or je suis bien sur une version 64 bits, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marche.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
jslpfasc2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bazfile, j'avais bien suivi ce tuto (j'ai cherché un minimum avant de poster ma question haha). Le problème c'est que le logiciel qui me transfère les fichiers ISO sur ma clef ne trouve pas le Bootsect, et donc lorsque j'essaye de booter mon PC FreeDOS avec ça ne marche pas.

J'ai donc essayé de faire comme dans le tuto pour rendre ma clé bootable mais en vain, car un message s'affiche me disant que je n'ai pas la bonne version de windows. Pourtant quand je vais dans les propriétés système je remarque que je suis bien sur une version 64 bits! Je ne comprends pas d'où vient le problème du coup...
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

C'est le programme de gravure du système qui rend la clé bootable. Il suffit ensuite de démarrer depuis la clé
0
jslpfasc2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fifousalinas!

Pourrais-tu être plus précis? Le programme de gravure?

J'utilise le programme DVD USB Tool distribué par Windows pour rendre une clef bootable mais cela ne marche pas, car je crois que j'ai un souci de version de Windows. J'essaye d'installer du 64 bits sur la clef mais il m'indique que je ne suis pas avec la bonne version (or je suis en 64bits). C'est ça qui me bloque!
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je n'utilise pas ce programme. J'utilise WiNToBootic :

- Il n'analyse pas la compatibilité entre le système installé et celui qu'on cherche à installer, chose qui me parait mal appropriée de toutes façons puisque si on crée cette clé bootable dans l'urgence pour refaire un PC qui ne fonctionne plus, on le fait généralement depuis un autre PC, donc la compatibilité entre le PC qui fait la clé et celui qui va être refait....la belle affaire !!

- La seule chose que WiNToBootic analyse, c'est l'intégrité du fichier ISO qu'on utilise pour faire cette clé. Si le fichier est correct, il détecte la clé, la formate et "grave" dessus les fichiers nécessaire à la réinstallation d'un système, que ce soit pour ce PC ou un autre. Si le fichier n'est pas bon, la clé n'est pas crée.

- Sur le PC a réinstaller, il faut aller dans le menu de boot pour le faire démarrer depuis la clé, et c'est parti.

Il faut prendre garde que votre PC puisse supporter ce système, et bien évidemment d'avoir la clé de licence.
0