Fonction supprimer absente dans ma visionneuse photo windows

Fermé
bloup14 - 5 mai 2015 à 22:18
 bloup14 - 6 mai 2015 à 15:40
Bonjour,

Je viens d'installer un nouvel appareil photo sur mon ordi. C'est un Sony DSC HX-300. Le pilote automatiquement chargé par Windows, puis accès au dossier de la carte mémoire de l'appareil, jusque-là tout se passe à merveille.
Problème: quand j'utilise la visionneuse photo Windows qui me permet de faire un premier tri pour éliminer les clichés ratés, la fonction "supprimer la photo" (la croix en rouge) apparaît en grisé et n'est pas fonctionnelle.
Certes, je suis sous Windows 8.1 mais je déteste cette version, que j'ai customisée entre autres avec Start8 pour avoir un menu démarrer. Tous les autres fichiers images sur mon DD apparaissent dans cette visionneuse Windows avec la fonction supprimer bien active.
J'ai bien entendu été sur le site de Sony pour télécharger leur driver à jour. Rien.
Aucune possibilité de supprimer les photos en les faisant défiler.
Le souci pourrait-il venir de la configuration de l'appareil lui-même?
Comment puis-je visualiser les photos une par une le plus rapidement possible, sans manips fastidieuses, et pouvoir faire un tri, si cette fonctionnalité Windows ne me permet pas de le faire? J'ai Photofiltre et Gimp 2 mais s'il faut faire à chaque fois "ouvrir le fichier" et supprimer, ça prend beaucoup plus de temps et c'est encore plus fastidieux.
Une idée?
Merci d'avance.

Windows 8.1 Pro
16 Go RAM
DD SSD Sata 256 Go (système) + DD Sata 2 To
Proc AMD FX(tm)6300 sx six core
Carte graphique AMD Radeon M7 200
A voir également:

1 réponse

Solution trouvée tout seul comme un grand...Je la mets ici si ça peut servir à d'autres internautes.
Dans "Ordinateur", sélectionner le périphérique appareil photo. Copier le dossier contenant les photos, copier sur le bureau, on peut désormais trier ses photos et supprimer celles qu'on ne souhaite pas garder. Voilà. Pratique quand on a des centaines de photos à passer en revue pour supprimer les "mauvaises".
0