Problème de son

Résolu
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'ai eu subitement un problème avec mon ordinateur: le son ne fonctionne plus !
Lorsque je mets mon casque, le son est ok, mais sans le casque, l'ordinateur n'émet plus de son !
Est-ce que vous pourriez m'aider ?

3 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonsoir ,

probleme de parametre peut etre clic droit sur le hp en bas a droite dans la barre des taches et apres son regarde bien la fenetre qui s ouvre et lecture et il y a une croix verte ou pas sur le hp

amclt a+
0
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut !
Oui, il y a bien la croix verte
Je ne sais plus quoi faire... :(
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re,

la oui probleme si croix verte cela dois fonctionner normalement
ou supprime le pilote et redemarre le pc windows vas le remettre parfois disfonctionnement de win avec les pilotes sons

amclt a+
0
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok d'acc', je le fais ;) merci de prendre le temps de me répondre :)
0

re,

si ca fonctionne toujours pas derniere solution

Clic droit sur poste de travail/sélectionnes propriété/matériel/gestionnaire de périphérique ! regardes ici si un périphérique est marqué d un point d'expclamation jaune ! si tel est le cas clic sur le petit + et sélectionnes mettre à jour !

amclt a+
0

et bien petit problème: je ne peux pas supprimer le pilote :(
et il n'y pas de point d'exclamation non plus :(
vraiment je ne comprends pas :(
mais merci de me répondre
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tout d'abord :
  • Ordinateur FIXE ou portable?

Si portable, lorsque tu retires le casque (qui est connecté en jack, je suppose?), as-tu vérifié si dans les paramètres audio (accessible via l'icône du haut parleur -> clic droit -> Périphériques de lecture), tes hauts parleurs apparaissaient bien et qu'ils ne sont pas désactivé, si ils y sont, clique droit dessus et cliquer sur "Tester"

Le son sort? As-tu une erreur?

Bien à toi,
0

salut,
Oui en jack.
Le son ne sort pas :(
Et oui désolé: c'est bien un ordinateur portable :)
merci de ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

Donc, même avec "Tester" aucun son?

Si c'est le cas, puisque tu as déjà désinstaller les pilotes, il faudra les réinstaller probablement.

Connais-tu le modèle exacte de ton ordinateur ?

Sinon, tentes d'effectuer une détection via le site https://www.driverscloud.com/ en installant au besoin le petit logiciel requis, ensuite une fois la détection finie, tu te rends à la fin de la page du matériel détecté et tu cliques sur "Mes Pilotes" pour obtenir la liste des pilotes à installer et/ou mettre à jour, tu retrouveras probablement celui de ton ordinateur à installer :-)
0
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut !
Alors, j'ai finalement téléchargé ce pilote, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas....
Mais merci quand même !
0

bonjour,
Cartes multimédia
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio : voilà un des pilotes que ton site me propose, mais comme je ne m'y connais pas trop trop, dois-je le télécharger ?
Et oui, même avec tester, aucun son ne sort...
Mon pc est un Asus K551LN-DM527H, si ça peut aider :)
Merci de ta réponse ;)
0

Je viens de supprimer le pilote et de redémarrer mon pc, mais ça n'a pas marché: le son ne sort toujours pas des hauts-parleurs mais il sort de mon casque...
Je désespère...
Mais merci quand même de vos réponse ! J'espère qu'elles pourront servir à d'autres !
0

0
du67 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
en effet j'avais déjà consulté cette page, mais elle ne m'a pas aidé..
Mais je te remercie quand même beaucoup d'avoir essayé de m'aider ! :)
0