Comment aligner texte dans tableau ?

Fermé
caralho77 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 5 mai 2015 à 21:18
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 6 mai 2015 à 06:25
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît...Je suis en train de créer un document WORD (sur Word 2007). J'ai insérer deux colonnes dans mon document. Le Problème que je rencontre est le suivant :

Lorsque que j'insère mon texte dans la colonne de gauche, le texte n'est pas cote a cote avec le texte présent dans la colonne de droite et pourtant il s'agit du même texte...(voir PHOTO CI-JOINTE).

J'ai bien effectué la manipulation suivante a savoir : CLICK "DROIT" puis COCHER LA CASE "NE PAS LAISSER D'ESPACE ENTRE LES PARAGRAPHES" parfois sa résous mon problème et parfois non...comme en témoigne la photo, nous pouvons clairement que le texte de droite et de gauche ne sont pas alignés
...

Une personne peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci et bonne soirée !

moura412
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
6 mai 2015 à 01:29
Bonjour,

Commence par affiche les caractères non imprimables (Ctrl+Maj+8) de façon à voir s'il n'y aurait pas un retour paragraphe tout seul en début de colonne. A mon avis, c'est sûrement ça.

Si ce n'est pas ça, c'est peut être que l'espace Avant est plus grand à cet endroit.
Sélectionne tout ton tableau, puis sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le lanceur de boîte de dialogue (le petit carré en bas à gauche du groupe) afin d'ouvrir la boîte de dialogue Paragraphe.

Saisis une valeur pour l'espacement Avant et Après, de façon que ce soit la même chose dans tous tes paragraphes dans ton tableau.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
6 mai 2015 à 06:25
Bonjour Moura412,

Et si les suggestions de m@rina ne donnent pas le résultat attendu, bien que je penche aussi pour le paragraphe vide au-dessus du texte, tu peux vérifier l'alignement vertical du contenu des cellules : onglet "Disposition" (sous l'onglet "Outils de tableau"), icônes Alignement. Regarde si l'une des cellules n'est pas alignée en haut et l'autre en bas par exemple.

Il peut y avoir également les marges de cellules différentes, mais comme c'est un peu plus difficile d'accès pour les paramétrer, je doute que ce soit, tu t'en souviendrais :-)
0