Usurpation d'identité

Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voilà j'ai créé plusieurs compte Facebook en prenant des photos de personnes que je connaissais pas, avec un compte Facebook j'ai commencer a parler avec un garçon pendant 2mois sauf que celui-ci a découvert que j'étais pas la personne en question. Il m'a dit que j'allais le payer chère car il avait un oncle qui travaille au commissariat et qu'il allait tout faire pour que je paye chère, son oncle m'a appeller en me disant qu'il allait peut-être faire une procédure contre moi il s'avait pas encore. Je lui est jamais demander de l'argent à ce garçon je regrette beaucoup ce que j'ai fais. Quelle risque je peux avoir aider moi stp

5 réponses

Utilisateur anonyme

chacun doit assumer sa responsabilité,

toi, la tienne,

ce n'est pas parce qu'on fait des conneries sur des réseaux sociaux que tout le monde peut se l'autoriser !

ce que tu / comme les autres, as fait, est puni par la loi !

le point positif est que tu cherches à réparer :-)

supprime ces compte du moment ou la situation ne s'est pas plus aggravée d'avantage !

regarde ce que les avocats en pensent (la photo, nom ou prénom et autres, pris à l'insu de la personne ) :

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/nouveau-delit-penal-usurpation-identite-4975.htm#.VUj2Nk2JjIU

si les forces de l'ordre s'emmêlent, l'effet est irréversible !

à toi de voir ....

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1
Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je cherche à réparer mes erreurs, j'ai supprimer tout les comptes Facebook que j'ai créés, après j'ai usurpé l'identité mais j'ai pas demander de l'argent j'ai juste parler avec un garçon je lui est pas promis des choses
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Et c'est quoi le rapport avec votre titre ?
Il faut tenir compte du titre ? ou seulement du texte ?

@+
0
Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, excusez moi c'est la première fois que je viens sur des forums je suis pas experte.
0

Il faut tenir compte du texte, j'aimerais savoir ce que je risque car j'ai fais plusieurs compte Facebook en prenant l'identité des autres. J'ai fais sa en ayant pas d'arrière pensé malheureusement j'ai juste à assumer et j'espère que j'aurais rien de grave
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Désolé, j'ai lu trop vite.
Maintenant, le mieux est d'assumer.
Tu verras bien ce qu'il ce passe plus tard.
Quand on fait ça, on ce doute bien que c'est pas très malin.
Donc, il faut assumer.
0

Oui j'assume ce que j'ai fais je peux pas revenir en arrière mais comme son oncle m'a dit qu'il voulait pas gâcher ma vie et m'envoyer en prison mais son neveu insiste pour me faire payer
0
Utilisateur anonyme

0

Merci de m'avoir répondu, j'ai fais une grosse erreurs en faisant ces facebook je le regrette, mais après j'ai juste pris les photos j'ai rien demander ni d'argent ni rien..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Déjà ne serait-ce que vis à vis des CGU (Conditions Générales d'Utilisation) de Face De Bouc tu es très mal, tu enfreins un paquet de règles ;-(

☮ Zen my nuggets ☯
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
0

Oui j'ai enfreint beaucoup de règle mais certaines personne le font aussi, ce n'est pas un exemple à prendre. J'aurais jamais du le faire mais j'ai pas fais sa dans le but de recevoir quelque choses
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme toujours avec les conneries, c'est avant qu'il faut réfléchir, pas après ;-\
0

Oui il faut réfléchir avant et non après, maintenant je peux m'en prendre cas moi même, j'ai aucun casier judiciaire, son oncle m'a dit qu'il allait faire une petite enqueste sur moi. Je ne sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la loi ne fait pas la différence entre une petite ou grosse usurpation !

attends voir la suite, mais si pas de nouvelles, l'affaire est close :-)

0

Son oncle qui est commissaire m'a dit qu'il allait me rappeler en fin de semaine ou début de semaine prochaine pour me dire si oui ou non il allait ouvrir une enquête. Je regrette tellement
0
Utilisateur anonyme > Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu lui expliques que tu le regrettes profondément et en guise de bonne foie, tu as supprimé tous les comptes bidons !

il faut attendre voir la suite !

bon courage !
0

Je lui ai envoyer un message pour lui dire que je m'excusais que j'aurais jamais du faire sa et que je le regrettais énormément. Il m'a répondu qu'il allait me le faire payer que c'était que le début
0
Utilisateur anonyme > Audreeeeeey Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne remue plus la situation avec le mec, fais du profile bas !

ne lui envoie plus de messages et ne lui réponds pas non plus !

d'après tout, il est rancunier et veut surement ta peau ou autres choses !!! (à voir ...)

fais toi oublier sur les réseaux sociaux !

attends voir s'il y a une suite !

pfff ! fesses de boucs !
0

Je ne lui écrirais plus et si il m'écrit je lui répondrais pas, son oncle doit m'appeller en fin ou début de semaine. Oui je pense qu'il veut ma peau, j'ai tout supprimer sur les réseaux sociaux et même après j'y retournerais pas. Merci en tout cas
0