Problème iTune avec iPhone 3gs

miguel1277 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miguel1277 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon iPhone 3GS depuis un moment déjà (1 ans et demi environ) et je viens d'installer iTunes sur mon PC.

Le problème est que je doit restaurer mon iPhone pour pouvoir utiliser iTune.

Je voudrais donc savoir si il y avais un moyen de ne pas devoir le restaurer ou alors de sauvegarder tous ce que j'ai dessus (j'ai déjà essayer iTune mais je n'ai que 5Go gratuit avec).

Merci de vos réponse !

A voir également:

7 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Salut, iTunes t'oblige a mettre a jour ton iPhone ou il te le propose ?
si il te le propose simplement tu n'es pas obligé d'accepter de suite, il suffit d'annuler en cliquant dans le X de la fenêtre.
SI iTunes te demande Nouvel appareil ne choisis pas cette option mais l'autre .
ITunes fera automatiquement une sauvegarde de ton iPhone
Puis dans iTunes va dans Fichiers Appareils et choisis Transférer les achats de ton iPhone. ITunes copiera le contenue de ton iPhone dans sa bibliothèque.
SI tu veux que iTunes sauvegarde plus de données, tu peux cocher la case Chiffrer la sauvegarde, iTunes copiera les réglages Wifi et mot de passe contenue dans l'iPhone, tu devra créer un mot de passe, note le bien car si tu l'oublies tu ne pourra plus récupérer la sauvegarde et le mot de passe est irrécupérable.
Ensuite si tu veux le mettre à jour tu peux le faire.
Ne débranche pas l'iPhone de iTunes tend qu'il ne fonctionne pas comme avant.
0
miguel1277 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci de m'avoir répondu !
Dès que je lance itunes (il se lance tous seul) et que mon iPhone 3GS est brancher, il me demande de restaurer l'iPhone, je ne peux rien faire d'autre, et pour moi, restaurer, c'est de tous effacer, non ?
0
miguel1277 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de refaire la manip (brancher l'iPhone sur le PC, iTune se lance, le message apparaît

Quand j'appuie sur la croix ça m'enlève le message et sur je clique sur le petit iphone en haut (a coter de série Tv) il y a ça qui s'affiche

Et a gauche de ça il y a le numéro de série de l'iPhone et mon numéro de téléphone (que je n'ai pas prit dans la photo).
Quand je clique sur restaurer l'iPhone il y a un message qui s'affiche, je vous enverrai une photo.

0

Je viens de refaire la manip (brancher l'iPhone sur le PC, iTune se lance, le message apparaît

Quand j'appuie sur la croix ça m'enlève le message et sur je clique sur le petit iphone en haut (a coter de série Tv) il y a ça qui s'affiche

Et a gauche de ça il y a le numéro de série de l'iPhone et mon numéro de téléphone (que je n'ai pas prit dans la photo).
Quand je clique sur restaurer l'iPhone il y a un message qui s'affiche, je vous enverrai une photo.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà la photo de quand j'appuie sur restaure l'iPhone don si j'ai bien compris je pourrais récupérer mes contact... Et autres réglages (je pense que ce sont les photo, les applications etc...). La photo :

Et j'avais oublier de dire qu'il y a eu un message lorsque j'ai activer le wifi sur mon portable

Je ne sais pas si cela a un rapport avec iTune.
Donc voilà c'est tout pour l'instant, j'aimerais bien avoir votre avis avant de restaurer mon iphone parce que j'ai peur qu'itune ne fera pas la sauvegarde car je n'ai pas du synchroniser l'iPhone avec iTune et je n'ai jamais rien pu faire avec iTune.
Merci de votre réponse.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

RE, déjà bravo pour toutes les indications très détaillées de ton post.
Tu as bien eu raison de te méfier, car effectivement iTunes n'arrive pas a sauvegarder ton iPhone et si tu le restaures tu perdra le contenue de l'iPhone, cela dit ton problème peut provenir de ton compte iCloud..

Concernant l'affichage de " iPhone non sauvegardé" cela est une fonction de iCloud, je pense que dans les paramétrages de iCloud tu as activé l'option " Sauvegarder", cela permet de sauvegarder la totalité de son iPhone sur iCloud sous condition d'avoir suffisamment de place dans iCloud ( 5 go gratuit et pour avoir plus il faut prendre un abonnement annuel)
Pour que la sauvegarde se fasse automatiquement il faut que l'iPhone soit connecté en Wifi , verrouillé et brancher sur le chargeur, dans ses conditions l'iPhone se connecte chez Apple et commencera la sauvegarde total de ton iPhone. Cela peut être une solution si iTunes ne parvient pas à faire la sauvegarde de ton iPhone mais donc comme je le pense Sauvegarde est activé dans iCloud iTunes lui même ne peut pas sauvegarder ton iPhone puisque iTunes sauvegarde aussi ton iPhone sur iCloud.

Essaie cela, va dans Réglages / iCloud et désactive Sauvegarde. Puis branche ton iPhone à iTunes et vois si cela a changé quelques choses. ( Au faite vérifie que iTunes est bien connecté sur ton compte Apple en allant dans Store, si ton adresse mail apparait dans Voir le compte c'est bon, sinon s'affiche Ce connecter dans ce cas clique sur Se connecter et renseigne ton identifiant) .

Bon à savoir: quel est la capacité en go de ton iPhone ?
Si iTunes ne peut toujours pas faire de sauvegarde de ton iPhone il serai intéressant de prendre un abonnement iCloud, pour 20go cela coute 0.99 euro par mois , pour 200go 3.99 euro par mois, tu peux annuler l'abonnement a tout moment donc pourquoi pas prendre un abonnement juste pour un mois, puis faire la restauration de ton iPhone avec iTunes, puis lorsque l'iPhone redémarrera tu le reconfigurera avec ton compte iCloud de restaurer la sauvegarde iCloud.
N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de doute.
Fred.ml
0

Desoler du retard de ma reponse, mais finalement, j'ai restaurer mon iphone.
/!\ A tous ceux qui vont le faire /!\ ;
- penser a reprendre les photos les plus importantes via votre pc.
- Synchroniser votre calendrier, vos notes et autres, a un compte (gmail ou autre).

Je n'ai fais rien de tous car j'y ai penser après et je le regrette un peu, mais bon je n'ai rien perdu de vraiment très important.
Bonne chance a ceux qui vont le faire et merci a toi Fred !

--
0

Et j'ai essayer de désactivé la sauvegarde iCloud mais ça n'a rien changer.

--
0