Pourquoi windows vista n'a pas eu de succès ?

Jal123 -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai Windows vista sur un vieux pc à moi qui avait Windows 7 starter. Et franchement, Windows vista est nettement plus rapide et performant, avec une bonne apparence, et pas de raccourcis inutiles comme ces conn** de Windows 8 (cependant, je ne veux SURTOUT PAS insulter Windows 8. C'est juste qu'il ne me plaît pas). J'adore windows vista. Mais pourquoi n'a t-il pas eu de succès ?
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Il y a eu une fuite chez microsoft avec une version non finalisé qui est sortie. Du coup le système a été terminé a la va vite. Il manque certaines interfaces graphiques comme par exemple la gestion de la taille de la sauvegarde windows que tu es obligé de régler en ligne de commande.

Avant son SP1, il était mal finit et connaissait de nombreux bugs.

Quand il est sortie, il demandait beaucoup plus de ressources matériel que ce qui se faisait dans les foyers a l'époque. Il avait une longueur d'avance sur le hardware.

L'UAC était mal foutue et a beaucoup dérangé.

Les gens l'ont accueilli comme on accueil w8 aujourd'hui.

Quand tu installes un programmes, tu dois attendre parfois 15-20 secondes simplement pour que l'UAC s'affiche et te demande une autorisation.

Enfin, s'il n'est pas bien configuré, il sur utilise les disques durs et a tendance a les rendre obsolète prématurément.

Winodws 7 est en fait ce qu'aurait du être vista.

Pour résumer, tu le trouves bon, mais windows 7 est pas plus lourd, et bien mieux balancer. Pareil pour windows 8. Normalement tu a sune machine plus réactive sous windows 8 que sur vista.
Windows 8 est exactement le même que les autres si tu ajoutes un menu démarrer !
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
perso j'ai choisi une version payante que je trouve mieux. start8.
beaucoup ne jurent que par startisback, mais il faisait planter mon pc.
les autres versions gratuite étaient pas très réactives sur ma machine
tu peuxle tester 1 mois gratuit, et s'il te plait il ne coute que 5€, sinon il y a les menu démarrer gratuits.
1
Jal123

D'accord. Mais moi j'ai un pc pourri, en sp1, et pourtant tout marche bien...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Tu as probablement 1go de ram sur ton pc. Vista 32bits utilises moins de ram que windows 7. Du coup, windows 7 doit être sur le fichier d'échange plus facilement que vista...
http://media.bestofmicro.com/9/C/307488/original/windows8-chart.jpg

Si tu passes a 2go de ram sur ta machine, (35-40€)
Alors windows 7 ou 8 fonctionneront parfaitement. Surtout le 8. (Attention toutefois avec ce dernier au bug de la luminosité. Ce probleme qui apparait sur certains modèles se règle en utilisant les drivers constructeurs, ou , en modifiant une clé registre.
0
Jal123 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis passé à 2go depuis longtemps et j'avais encore win7
0
Mit

Bonjour
A l'achat de mon pc j'avais wista trop lent je suis passe a w7 beaucoup plus rapide et maintenant w8.1 encore mieux
1
Jal123

ah bon... moi l'inverse :-?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Jal123

Normalement impossible. Il faudrait voir si le Vista que tu utilises est un original ou un alléger. Également, utilises-tu un antivirus ? si oui le même a chaque fois ?

Sinon ton pc etait peut être vérolé sous w7... ou alors tu avais mis une version 64bits de l'un et 32 bits de l'autre...

Enfin, peut être avais tu une petite vérole sous w7 sans le savoir.

ce ne sont que de suppositions, car, énormément de tests et retours utilisateurs concordent. Ou alors tu es du genre a bourriner sur le multi tache et dépasser les 2go de ram. Il y a environ 500mo de différence entre vista et 7. Donc si tu dépasses les 2go de 500 mo ou moins, windows 7 sera sur le fichier d'échange et vista non.

Enfin, Quel processeur ?
0
Jal123 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intel atom 1.67 ghz
0

J'ai windows vista 32 bits mais c'est un alléger.
Qu'est ce qu'une vérole ?
0

un malware, un virus une infection...

ou alors comme je l'ai dit, tu as une version de vista allégée, ou une version de windows 7 avec des logiciels constructeurs en plus...

Mais l'essentiel est que tu sois content a l'utilisation.
0