De word 2003 à windows 7 ???

Fermé
Rosa - 5 mai 2015 à 12:26
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 mai 2015 à 08:40
Bonjour à tous,
J'ai un document assez volumineux créé sous word 2003 sur lequel je veux continuer à travailler.
Quand j'ouvre ce document sous windows 7, les styles définis pour chaque niveau de titre ne sont pas reconnus.
Je me demande comment faire sans devoir recommencer à définir un style pour chaque niveau de titre ?
Merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider.
Rosa

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
5 mai 2015 à 13:32
Bonjour Rosa,

Windows n'y est pour rien. Tu parles sans doute de Word 2007.

Quelle que soit la version, Word doit conserver les styles du document que tu ouvres. Mais il y a des problèmes de récupération notamment avec la numérotation hiérarchisée ou les puces.
Tes titres sont-ils numérotés ? Est-ce tous les styles et leur mise en forme qui sont "perdus" ?
0
Merci bcp pour ta réponse Claire, dommage elle a été envoyée dans mes spams et du coup je viens juste d'aller la repêcher ... trop tard puisque j'ai ré-encodé tous les titres dans la nouvelle table automatique ...
Par contre il me reste une anomalie : dans la table des matières elle même les numéros de page des titres à 2 niveaux (style 2.5) sont décalés (placés avant) par rapport aux autres numéros de page ...
Si quelqu'un a une idée sur comment faire pour aligner tous les numéros de page dans la TM je suis preneuse, ou encore mieux, pour mettre en retrait les titres de niveau 1 (titre de chapitre) UNIQUEMENT ?
Merciii
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Rosa
23 mai 2015 à 08:40
Rosa,

La mise en forme d'une table des matières se fait par les styles TM1, TM2... TM9. Elle est donc complètement indépendante des styles des titres placés dans le corps du document.
Ces styles TM ont l'option de "mise à jour automatique" cochée par défaut.

Ainsi, pour modifier la position des numéros de pages, place ton curseur dans un des titres dont le numéro n'est pas aligné et, dans la règle horizontale, pointe le symbole de tabulation placé à droite (un petit angle noir) et fais-le glisser vers la droite pour obtenir le même alignement que les autres.
Pour un réglage plus fin, tu peux maintenir la touche ALT en même temps.

Pour le retrait des titres, toujours dans la règle, pointe la partie inférieure (rectangle) du petit symbole qui ressemble à un sablier à gauche et fais-le glisser vers la droite ou la gauche selon ce que tu veux.
.
Si la mise à jour automatique du style est active, cela doit suffire. Tu peux tester en actualisant ton sommaire par l'appui de la touche F9, "Mettre à jour toute la table".
Sinon, modifie le style TMx concerné.

C-Claire
0